Chargement Évènements
À l’initiative des super-héros de l’association « Kerwan et Nathéo, l’aventure d’un combat permanent », les motards de Route 44 ont revêtu leurs capes pour soutenir Kerwan, 15 ans, et Nathéo, 10 ans, tous deux confrontés à la rare microdélétion 6 p 25.1 et 6 p 25.2.
Le 14 juin, prépare-toi pour un programme sensationnel, des croissants au dîner!
Rendez-vous à la salle des Fêtes dès 11h00, avec un festin débutant à 12h00 et se terminant à 13h30.
À 13h40: Briefing sécurité – On ferme l’accès à la balade.
14h00 tapantes : En avant pour la Balade!
15h00 : Pause boisson face au majestueux Mont Saint Michel.
15h45 : Remonte sur ta moto pour la suite de l’aventure.
17h00 : Retour triomphal à Dourdain.
18h00 : Let’s get the party started!
19h00 : Début du diner accompagné de DJ MIX.
Kerwan, 15 ans et Nathéo, 10 ans, souffrent tous les deux d’une maladie très rare : la microdélétion 6 p 25.1 et 6 p 25.2. Ce sont les deux seuls cas diagnostiqués en France », Cette maladie se caractérise par de multiples troubles « de 10 à 15 », chacun est évolutif dont le trouble autistique ; trouble du neuro développement, du déficit de l’attention avec hyperactivité, troubles alimentaires, dentaires et de la mémoire…
Ces derniers nécessitent des visites de spécialistes généticiens neuro pédiatre, endocrinologue, gastro- pédiatre, diététicienne ainsi que des séances d’ergothérapie, équithérapie, orthophonie…
Des soins n’ont pris en charge par la Maison départementale des personnes handicapées la MDPH, la maladie n’étant pas reconnue »,​regrette leur mère. Aujourd’hui, les deux enfants sont suivis dans les hôpitaux de Robert Debré à Paris, à Vitré et plus particulièrement à l’hôpital sud de Rennes. Les médecins ont peu d’informations sur cette maladie et ils suivent au jour le jour les nouvelles pathologies des enfants​, ajoute-t-elle.[…]
 

Partager cet événement