Chargement Évènements

La beauté sauvage et chargée d’histoire du pays cathare.
Les longues pistes roulantes qui se perdent dans la montagne et donnent la sensation d’être au bout du monde.
Le Cathare Moto Trail c’est la randonnée “maxi-trail” qui garantit un dépaysement absolu.
Elle est ouverte à tous, quelle que soit votre pratique du offroad. Si vous n’avez pas encore osé mettre vos roues ailleurs que sur le bitume, c’est l’occasion de vous faire la main, si vous y êtes par contre habitué, alors ce sera une magnifique balade et un souvenir dans tous les cas inoubliable.

Le parcours

3 tracés sont proposés :
– le parcours “Extrème” nécessitant un peu d’expérience offroad
– le parcours “Aventure” pour découvrir, qui vous fera emprunter des chemins sans difficultés techniques
– une tracé 100% bitume, rassurant, qui permet une agréable solution de repli en cas de mauvais temps ou de fatigue.
Une semaine avant le départ, nous vous enverrons les traces GPS de la randonnée (en gpx, trb, et pdf). Si vous n’avez pas de GPS, vous avez la possibilité de louer (lors de l’inscription) un GPS / lecteur de roadbook électronique Tripy II.
Le parcours se déroule sur routes et chemins ouverts à la circulation et n’est en aucun cas une compétition, en vous inscrivant au Cathare-Moto-Trail vous vous engagez à respecter le Code de la Route, l’environnement, les riverains, ainsi que les autres usagers.

Quel type de moto ?

A partir du moment où elles sont conformes à la Règlementation nationale et notamment peu bruyantes, toutes les motos de type trail et surtout “maxi-trail” se prêtent parfaitement au Cathare Moto Trail. Nul besoin de préparation spécifique si ce n’est les pneus obligatoirement à tétines ou à crampons, et quelques protections recommandées (pare-carters, sabot moteur, pare-mains). La bagagerie souple ou rigide n’est pas un inconvénient, les chemins empruntés sont suffisamment larges.
Les side-cars, “vieilles mamies” et motos électriques sont tout à fait adéquates également et bienvenues !

Les bivouacs

Nous nous efforçons de vous proposer le mélange parfait entre aventure, accessibilité, et un minimum de confort. Vous passerez la nuit dans la tente que vous transportez sur votre monture, dans l’espace bivouac que nous vous concoctons, avec douches et sanitaires.
Les dîners (hors boissons) du vendredi et du samedi, ainsi que les petits déjeuners sont prévus et inclus dans votre inscription.  Le dîner final du dimanche soir est en option en fonction de votre planning de retour. Seuls les repas du midi sont à votre charge, afin de progresser à votre rythme et de déjeuner quand bon vous semble.
Une liste de bons plans le long du parcours vous sera communiquée.
Vous n’êtes bien sûr pas contraint de participer au bivouac, et pouvez choisir de passer la nuit à l’hôtel (hors forfait). Nous vous en suggérerons quelques uns.

 

Partager cet événement