Chilcotin (Amaruq)
10 août à 8h00 - 17 août à 17h00
Admirez les vues époustouflantes de la Colombie-Britannique au cours de cette aventure de huit jours d’une vie.
Notre randonnée la plus longue et la plus aventureuse, la région de Chilcotin/Tsilhqot’n, offre une variété de terrains, d’histoire et d’animaux sauvages à explorer et à rechercher. C’est le pays de l’or, et les veines montagneuses de la Colombie-Britannique en sont riches. Suivez le sentier tracé il y a plus de cent cinquante ans, à travers des vues sensationnelles, des vallées luxuriantes et certains des meilleurs sentiers de moto que le Canada a à offrir. De beaux lodges le long du chemin assurent une bonne nourriture et que vous êtes bien reposé pour le lendemain.
Au cours de notre voyage, nous avons l’occasion de visiter la vallée de Nemiah, célèbre pour ses chevaux sauvages, ainsi que les parcs provinciaux Ts’yl-os, Edgehills, Big Creek et Bull Canyon, parmi les plus éloignés de la Colombie-Britannique. Après avoir passé quelques jours à rouler sur des routes non goudronnées, les participants ont la chance de profiter du territoire de la Première Nation Xeni Gwet’in au lac Chilco, où un lodge au bord du lac nous accueillera pour trois jours/nuits. Pour la durée des trois prochains jours, c’est vous qui décidez de l’action. Vous pouvez choisir de prendre une journée de congé et de profiter de la vue magnifique autour du lac, de rejoindre nos guides sur l’une de nos randonnées exploratoires ou même de vous inscrire à une expérience facultative d’équitation offerte par notre hôte local du ranch.
Débutants bienvenus
Nous avons passé beaucoup de temps à sélectionner des itinéraires permettant aux novices de s’adapter lentement à la conduite sur des surfaces non pavées. Cela permet aux participants de gagner en confiance au fil du temps et d’améliorer progressivement leurs compétences au quotidien.