La Grande Vadrouille (Cocoricorando)
21 juin à 8h00 - 23 juin à 17h00
| 485,00€Certes, mais il y aura des cylindres, de la tétine et de la bonne humeur sur cet événement Cocoricorando, s’adressant à tous les possesseurs de trail ou maxi-trail, quel que soit leur niveau. La Grande Vadrouille est une balade touristique, l’état d’esprit est respectueux et bienveillant, le partage est de mise entre participants comme avec les personnes rencontrées (riverains, autres usagers des chemins…).
Pour manger et dormir
Pour refaire le film de la journée et offrir davantage de convivialité, les dîners et petits-déjeuners se déroulent sur le bivouac, sur un terrain sécurisé proposant le confort nécessaire (douches, sanitaires, recharge GPS). A part l’eau, les boissons ne sont pas incluses et une buvette est proposée. Si vous souhaitez un régime alimentaire particulier il suffira de nous en informer après votre inscription. Dormir sous votre tente sur le bivouac n’est cependant pas obligatoire : vous pouvez préférer passer la nuit à l’hôtel ou en chambre d’hôte (hors inscription). Les repas du midi sont à votre charge afin de progresser à votre rythme et de laisser libre cours à vos envies.
Le programme
Le scénario 2024 est un trèfle, le lieu de base ainsi que les informations pratiques seront communiqués aux inscrits quelques semaines avant le l’événement par mail.
Le rendez-vous a lieu le vendredi matin entre 7h30 et 8h30. Vous êtes accueillis par le staff, et vous vous imprégnez de l’ambiance avec un petit café. Le départ est donné après le briefing de 8h30, par petits groupes de 5 ou 6 motos maximum. Les étapes font entre 200 et 250 km et vous permettront de découvrir une partie de la Bourgogne.
Le parcours, la logistique
La navigation se fait au GPS, les traces sont envoyées une semaine avant le jour J.
Si vous n’avez pas de GPS, vous avez la possibilité de louer (lors de l’inscription) un GPS / lecteur de roadbook électronique Tripy II.
Si c’est une première en offroad, l’itinéraire “Aventure” vous permettra de découvrir cette pratique progressivement sur des pistes roulantes sans difficultés. Si vous êtes déjà expérimenté dans le domaine, alors le tracé “Extrême” est fait pour vous, avec quelques difficultés supplémentaires mais rien d’infranchissable. Dans tous les cas, chacun est libre de passer de l’une à l’autre de ces traces et autant de fois que souhaité tout au long du week-end.