Lamas Rally Monviso Edition (Lamas Rally)
12 septembre à 0h00 - 15 septembre à 0h00
| 390,00€3 ÉTAPES – 700 kms
DATES : 12-15 septembre 2024
PROGRAMME et PARCOURS :
12/09 – Sampeyre (Italie) – Vérifications techniques et administratives
13/09 – Sampeyre > Sampeyre
14/09 – Sampeyre > Sampeyre
15/09 – Sampeyre > Sampeyre + Challenge final
* (possibilité de prolonger l’expérience 2 jours avant ou 2 jours après uniquement dans la formule DÉCOUVERTE, sur demande. Le supplément est de 320 euros et comprend également 1 hébergement en chambre double + petit-déjeuner + dîner + 2 repas légers aux points de ravitaillement pendant les 2 étapes.).
Formule DÉCOUVERTE.
Une aventure où chaque participant affronte la beauté et les défis de la route alpine, comme c’est le cas dans les grands rallyes européens et les événements d’aventure. L’important sera de suivre la trace GPS de chaque étape à votre rythme, en respectant certains points de passage (WPC = control waypoint), les limitations de vitesse indiquées, et un temps maximum journalier pour des raisons de sécurité.
De cette façon, vous vous qualifierez en tant que FINISHER de l’étape. Ceux qui se qualifieront en tant que FINISHERS dans les 3 étapes gagneront le titre de DISCOVERY FINISHER de l’édition Lamas Rally Monviso et recevront le prix correspondant.
Formule RALLYE (ROADBOOK ou GPS)
Un événement d’orientation et de constance inspiré par les grandes valeurs des légendaires motorallies : l’aventure, la compétition.
Il s’agit d’un itinéraire en 3 étapes traversant les endroits les plus fascinants des montagnes du nord-ouest de l’Italie et de la France voisine, le long d’anciennes routes militaires, de chemins forestiers et de sentiers.
Chaque étape comprendra des Secteurs Sélectifs où le respect des limites et le passage des waypoints obligatoires (WPs) dans le temps imparti maximum sont cruciaux pour éviter les pénalités, en utilisant soit le ROADBOOK, soit le GPS, selon la catégorie choisie.
Les itinéraires du ROADBOOK et du GPS sont différents l’un de l’autre.
Dans les centaines de kilomètres de chaque étape, une préparation physique et mentale est nécessaire, car il ne faut pas oublier que la clé du rallye n’est pas d’être le plus rapide, mais d’être régulier et sans erreur.
Ceux qui accumulent le moins de pénalités à l’issue des 3 étapes peuvent participer au défi final qui décidera du vainqueur de leur catégorie.