Chargement Évènements

Ils roulent avec le cœur depuis 26 ans déjà. Le Motocœur revient en août 2025, pour une nouvelle édition qui rassemblera motards, passionnés et visiteurs de tous âges dans une même cause : le soutien aux personnes en situation de handicap. Les festivités débuteront au château d’Ars, le 9 août dès 19h30. Parmi les bénéficiaires de cette 25e édition, le petit Noé, âgé de 3 ans et atteint d’amyotrophie spinale de type 2. Le Motocœur contribuera au financement de ses soins médicaux.

Un nouveau parcours de 47km

Les motards partiront du château d’Ars et iront jusqu’à Lacs, en passant par Montgivray, La Châtre, Sarzay, Nohant-Vic, Lourouer-Saint-Laurent, Verneuil-sur-Igneraie, Thevet et Montlevicq. Un parcours plus étendu qu’en 2024. “Passer par La Châtre et Montgivray, c’est une obligation, affirme Jean-Louis Lejot, président de l’association caritative depuis 27 ans. Après, on s’écarte un peu sur les communes aux environs, vers Thevet ou Verneuil.” Une centaine de bénévoles seront mobilisés pour sécuriser les carrefours. Une autre équipe sera présente au château d’Ars pour s’occuper de la buvette, des stands et des ventes.

Vrombissements de moteur
et musique endiablée

Pour inaugurer la manifestation, des concerts inédits sont prévus. “On a fait fort sur la musique le samedi soir, avec Flagrants délires qui vient du côté de Cahors”, affirme Jean-Louis Lejot. Le groupe de rock se produira dès 21h. Ils seront suivis du DJ Jacky Bernadet, qui mettra le feu sur la piste en fin de soirée à partir de 23h. “La musique, elle est un peu mélangée. Y a un côté multigénérationnel, commente le président. On a un mélange de motards et de gens qui n’ont jamais vu une moto de leur vie, mais qui viennent pour participer à la fête.” Cette diversité des âges et des profils, l’association y tient : les jeunes générations sont les bienvenues aux festivités, qu’elles soient amatrices de moto ou juste curieuses. “Je tiens à ce que les jeunes viennent, qu’ils continuent de venir et de nous rejoindre. Un Motocœur, une remise de dons… ça ne s’explique pas, ça se vit.”

 

Partager cet événement