Chargement Évènements

David Castera :
« Le Rallye du Maroc est le rallye idéal pour débuter en rallye raid. Il prend en compte autant les besoins des amateurs que des professionnels. Avec des parcours parfois plus courts, tracés pour le plaisir, le Rallye du Maroc fait la part belle aux amateurs  et propose un ensemble de catégories répondant aux objectifs de chacun.»

Les différentes catégories du Rallye du Maroc 2025 sont :

AUTO

– Championnat du Monde FIA Ultimate (T1), Stock (T2), Challenger (T3) et SSV (T4) : les concurrents doivent être en possession d’une licence FIA Compétition (ITC-R ou ICCCR = Catégorie Ultimate et ITD-R ou ICCDRO = autres catégories FIA). Merci de contacter votre ASN pour toute interrogation sur votre licence. Les organisateurs ne sont pas responsables d’un mauvais choix de licence.

– Règlement sportif 2025 du Championnat du Monde FIA Cross Country

– Open : pour les autos et les SSV hors règlement FIA et Dakar. Les concurrents doivent être obligatoirement en possession d’une licence Internationale (ITC-R ou ITD-R en fonction du groupe + autorisation de leur fédération pour participer à l’OPEN Rallye du Maroc 2025)   sinon, merci de nous contacter. Les SSV Open doivent avoir une autonomie de 120 km.

CAMION

– FIA Truck (T5) : Les concurrents doivent être en possession d’une licence FIA Compétition. Votre ASN vous renseignera sur la licence à souscrire.

MOTO

– Championnat du Monde FIM RALLYGP : cette catégorie est réservée uniquement aux concurrents expérimentés et acceptés par le Comité du Championnat FIM. La liste des pilotes éligibles sera publiée sur le site de la FIM. Les concurrents doivent être en possession d’une licence FIM RallyGP. Autonomie : 250 Km, cylindrées jusqu’à 450 cc.

– Coupe du Monde FIM RALLY2 : cette catégorie est réservée aux pilotes non-inscrits sur la liste Pilotes RALLYGP et roulant avec une Moto Rallye (jusqu’à 450 cc). Les concurrents doivent être en possession d’une licence FIM RALLY2. Autonomie : 250 Km.

– Coupe du Monde FIM RALLY3 : cette catégorie est réservée aux pilotes non-inscrits sur la liste Pilotes RALLYGP et roulant avec une Moto Enduro adaptée à la pratique du rallye (jusqu’à 450 cc). La vitesse maximale pour ces machines est de 130 km/h. Les concurrents doivent être en possession d’une licence FIM RALLY3. Autonomie : 120 Km.

 

Partager cet événement