Rekkam le rouge (Trail Rando)
5 octobre à 8h00 - 13 octobre à 17h00
Cette expédition offre une variété inégalée de paysages : vous croyez connaitre le Maroc et pourtant ce pays a encore tellement de secrets à offrir au voyageur qui osera sortir des sentiers battus…
Le parcours s’enfonce sous les cèdres millénaires du Moyen-Atlas, sillonne des plateaux d’altitude truffés de lacs volcaniques, tutoie les cimes enneigées du Haut-Atlas, navigue au cœur des étendues désertiques du sud, franchit l’Anti-Atlas et arpente des plaines de steppes, avant de se glisser dans la fraîcheur des palmeraies inattendues.
Voilà le Maroc dans toute sa splendeur ! Un véritable festival de couleurs et d’émotions…
Au nord s’étend le Rif (2548 m) très tortueux, secret et un tantinet verdoyant. Les eaux méditerranéennes grignotent un massif plongeant brusquement dans ses vagues. Il perd de l’altitude sur ses pentes ensoleillées, et ce sont des collines tapissées d’oliviers et de figuiers qui viennent s’échouer en douceur sur Fès la capitale culturelle.
Plus bas, l’espace est occupé par le Moyen-Atlas (3190 m) au climat rude, dont les cèdres séculaires coiffent des versants abrupts et de hauts plateaux. Celui-ci vient même s’appuyer contre son grand frère le puissant Haut-Atlas (4167 m) dont les cimes plus acérées coupent le pays en deux.
Les vallées sud s’ouvrent sur le désert et les régions sahariennes. C’est là que se dresse l’Anti-Atlas au caractère plus volcanique, dont le relief érodé et le basalte éclaté trahissent son vieil âge…