Chargement Évènements

Le massif central est un des massifs montagneux français.

Mais plutôt que de montagne il s’agit en grand majorité de grand plateaux. Voilà donc le raid moto trail des hautes terres.

Des profils géologiques très différents malgré leur origine commune. Une diversité à découvrir et quoi de mieux qu’un raid moto trail pour en faire le tour ?

5 jours de rando moto trail

Des monts et plateaux du Cantal en passant par l’Aubrac les Causses et la Margeride vous passerez des paysages purement volcaniques de basalte et de granit au grand plateaux calcaires.

Cette rando moto au long cours sillonne le sud du Massif central à la rencontre des multiples richesses que propose ce territoire. Du pur plaisir pendant 4 journée et demi et environ 900 km

Le massif central par les chemins

Au fil des jours les chemins se succèdent à mesure qu’ils croisent les sites remarquables. Puy Mary, gorges du Tarn, terres du Gevaudan, des sites grandioses aux légendes d’autrefois cette rando moto trail n’est pas qu’une succession de kilomètres.

Si les chemins serpentent dans de magnifiques panoramas ils n’oublient pas de croiser la multitude de villages au charme antédiluvien. Eglises multi centenaires, fours à pain, fontaines, tout ici est fait de pierre et donne un cachet sans pareil à cette rando.

Des chemins et des volcans

Cette pierre à pour origine le volcanisme omniprésent autrefois dans la région. Elle est aussi présente à la surface des chemins . Tantôt sous forme de plaques, tantôt sous forme de beaux cailloux ronds typiques de la région.

A la fin de ce raid vous remercierez les volcans car ce basalte offre un terrain de jeu sans pareil aux amateurs de moto trail que vous êtes

 

Partager cet événement