TUTOS TOUR DU MONDE A MOTO ► EP8 ► ULTIME SOLUTION
Dans le tuto précédent, j'ai essayé de te donner plein de conseils pour éviter d'être pris au piège de la boue. Oui mais et si c'est le cas ? Bah tu prends ta corde, tu trouves un arbre et tu t'inventes un "effet treuil" à l'aide te roue arrière et de ton moteur. Si, c'est possible.
Tutos tour du monde à moto ► EP7 ► Maîtriser la boue
Bonne pour la peau, la boue peut rapidement devenir un enfer avec un trail chargé. Tel, un Sioux, un Comanche ou plutôt un indien Cochise, je vais tenter de t'apprendre comment repérer les différents types de boue. Comment flairer les pièges longtemps à l'avance pour les déjouer.
Tutos tour du monde à moto ► EP6 ► La méthode side-car
Je vais prendre le temps de te montrer les trois autres méthodes connues pour relever une moto. Tu verras, c'est vraiment tout con et tellement évident.
Tutos tour du monde à moto ► EP5 ► Relever sa moto sans aucun effort
Je vais te délivrer de cette angoisse en te proposant d'emporter avec toi un outil bien spécifique pour ne pas rester planté seul au milieu de la jungle toute la nuit et préserver ton dos de vieux berger allemand tout décati.
Tutos tour du monde à moto ► EP4 ► Mon set-up équipement suite
Pour t'aider à y voir un peu clair, je suis parti de ma Yamaha Ténéré 700 qui a fait le KapCap, pour en penser au gramme près tous les accessoires, incontournables, indispensable, ou pas. Et tu vas rapidement constater que, même en faisant attention, l'addition s'avère vite très salée.
Tutos tour du monde à moto ► EP3 ► Mon set-up équipement suite
Pour t'aider à y voir un peu clair, je suis parti de ma Yamaha Ténéré 700 qui a fait le KapCap, pour en penser au gramme près tous les accessoires, incontournables, indispensable, ou pas. Et tu vas rapidement constater que, même en faisant attention, l'addition s'avère vite très salée. Deuxième opus où je vais tenter de te faire gagner du poids, même si ça a un coût.