Restauration Ténéré 600 EP4 : grosse surprise
On partait sur une restauration tranquille. Mais quand l'équipe chirurgicale a décidé d'inciser le moteur, les dégâts se sont avérés bien plus importants que prévu. Preuve que ce qu’il y a dehors ne veut rien dire sur ce qu’il y a dedans et inversement.
Restauration Ténéré 600 EP3 : première addition à 3.078 euros
Bon, après premier examen, c'était clair, j'étais tombé sur une véritable pépite. Une moto qui n'avait pas du faire de vrai tout-terrain, tout juste un peu de chemin, de la balade. Un restauration tranquille qui n'empêche pas le prix de grimper en flèche.
Restauration Ténéré 600 EP2 : c’est fait, c’est déjà parti en cacahouète !
Tu connais comme moi la base d'une bonne restauration ? L'envie, la détermination, le besoin de donner une seconde vie à une moto qui t'a fait rêver dans ta jeunesse. J'suis pas psy mais il doit aussi y avoir dans tout ça, l'idée de s'offrir à soi-même une seconde jeunesse.
Restauration Ténéré 600 EP1 : j’avais dit plus jamais !
Et merde ! J'avais dit "plus jamais". Plus jamais je ne remettrai le doigt dans la "collectionite" aigüe. Car il y a une bonne dizaine d'années, j'ai possédé jusqu'à 5 Yamaha 350 RDLC, la moto de mes 18 ans. Et puis, il n'y a pas si longtemps, la 600 Ténéré originelle, la34L, m'a fait de l'oeil.