Restaurer une moto ancienne, épisode 3

Bon, après premier examen, c’était clair, j’étais tombé sur une véritable pépite. Une moto qui n’avait pas du faire de vrai tout-terrain, tout juste un peu de chemin, de la balade. Une petite restauration tranquille quoi !

Zen, serein, j’avais tiré le gros lot !

J’ai donc quitté le clan Papazian (Philippe et Victor) de Philippe Moto, super serein. On partait sur une restauration basique, sans gros souci dont je te fais une liste détaillée ci-dessous. Attention, les prix annoncés sont quasi coûtants et la main d’œuvre n’est pas incluse. Je t’ouvre grand les portes de cette restauration pour que tu aies une idée de ce que ça pourrait te coûter si tu avais directement l’intégralité des compétences pour le faire toi-même. Pas pour aller voir un pro et lui dire : “regarde les prix que j’ai trouvés sur le site de Lolo”. Ni comparer avec ta précédente facture ;-). Car un pro (comme Philippe Moto) doit dégager de la marge pour payer ses charges et croûter à la fin du mois. Une notion est hyper importante car déjà et globalement, restaurateurs et préparateurs renoncent souvent à facturer le vrai nombre d’heures passées sur l’ouvrage, tant c’est colossal et non quantifiable. Autre paramètre, avec cette facture, on grimpe déjà à 4.500 euros (hors main d’œuvre, pas de peinture refaite). Voilà qui permet de comprendre un peu mieux et de relativiser les prix des motos entièrement refaites que l’on trouve sur le Bon Coin.

Première addition SVP : 3.078 euros

  • Réparation bras oscillant, soudure aluminium par sous traitant: 30,00 €

  • Câbles d’accélérateur (double): 28,00 €

  • Peinture petit garde-boue arrière: 25,00 €

  • Sablage et peinture époxy noir, cadre et accessoires: 300,00 €

  • Kit chaîne 15×42 Regina: 125,00 €

  • Poignées de guidon: 11,00 €

  • Pare-mains couleur bleu origine:  38,00 €

  • Roulettes de kit chaîne:  19,00 €

  • Garnitures de frein arrière:  26,00 €

  • Plaquettes de freins avant: 32,00 €

  • Huile moteur et filtre à huile: 30,00 €

  • Filtre à air: 25,00 €

  • Protection de bras oscillant: 39,00 €

  • Levier d’embrayage: 11,00 €

  • Levier de frein avant: 11,00 €

  • Kit réfection maître cylindre avant: 29,00 €

  • Kit réfection pince de frein avant: 42,00

  • Produits Restom pour réservoir d’essence: 92,00 €

  • Robinet d’essence adaptable: 15,00 €

  • Pneus Pirelli MT21 avant et arrière avec montage et équilibrage: 160,00 €

  • Réfection stator moteur: 140,00 €

  • Carter d’allumage d’occasion: 60,00 €

  • Roue arrière origine dorée d’occasion: 90,00 €

  • Cable de décompresseur: 18,00 €

  • Pipes d’admission:  52,00 €

  • Roulements de roue arrière et avant: 29,00 €

  • Réparation caches latéraux: 30,00 €

  • Câble d’embrayage: 21,00 €

  • Petites fournitures et produits divers:  30,00 €

  • Main d’œuvre prévisionnelle réfection moteur:  850,00 €

  • Transport en caisse moteur aller retour: 250,00 €

  • Silencieux et collecteur inox: 420 €

Par |Publié le : 2 août 2021|1 Commentaire|

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Un commentaire

  1. gillet 25 janvier 2024 à 11h26-Répondre

    un site de pièces d’usures :WEMOTO souvent moins chère que de l’occasion,comme “varmotoself “.j’ai acheté un moteur complet pour 290 euros livré(pas démonté) sera essayer sans démontage….

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