Pouvoir sonder la profondeur des gués tout en gardant les pieds au sec. Rouler toute la journée à moto sans avoir les doigts de pieds en forme de pruneaux d’Agen ? C’est possible grâce aux chaussettes étanches Verjari.

Les bottes étanches ? Ça n’existe pas ou en tous cas, je n’en ai jamais eues.

De vraies bottes étanches de chez étanches, ça n’existe pas. En tous cas de celles qui te permettent de rester immergé dans l’eau pendant deux à trois minutes le temps d’aller sonder la profondeur d’un gué et de repérer la meilleure trajectoire pour le franchir. Alors, en fouillant, j’ai fini par trouver ces chaussettes étanches, les Verjari.

Chaussettes hautes Verjari

Au début, je n’y croyais pas vraiment

Au début, j’ai acheté les Verjari sans trop y croire. Et la pratique m’a vite donné raison … tout simplement parce que Verjari ne proposait que des modèles à mi mollet laissant finalement l’eau s’infiltrer par le haut des chaussettes. Mais cette année, miracle, ils ont sorti un modèle de chaussettes hautes dont je peux enfin te parler avec conviction.
La première impression, c’est que le toucher ressemble un peu à du plastique. L’épaisseur de la chaussette est assez conséquente et se rapproche d’une grosse chaussette de ski. Du coup, on a un peu l’impression d’enfiler une chaussette en plastique trop épaisse. Normal. Pourtant, une fois le pied enfilé la botte, cette impression s’estompe complètement.

A condition de ne pas plonger dans l’eau jusqu’à mi-cuisse, la chaussette Verjari est complètement et réellement étanche. On ressent bien que l’eau a pénétré dans la botte mais on reste parfaitement au sec. Il n’en reste pas moins que le soir, il faudra faire sécher tes chaussettes et tes bottes. A ce sujet, les Verjari semblent sécher bien plus vite que des chaussettes normales, et détail pas très agréable mais qui revêt toute son importance, elles sentent moins fort que des chaussettes normales mouillées. Je crois que là, tu sais tout. Que ce soit pour faire de l’off road engagé ou passer une journée complète sous la pluie (Verjari n’est particulièrement conçu pour la moto au départ, mais pour le trek) la journée te semblera beaucoup moins longue les pieds au sec.

Disponible du 39 au 49, 100% étanche et respirant, coupe-vent, sans couture (limitation des frottements et irritations, poids moyen 61 grammes.
42,40 euros. Verjari

Par |Publié le : 1 août 2021|9 Commentaires|

Partager cet article

9 Commentaires

  1. ESPARRE 18 décembre 2023 à 10h45-Répondre

    Trouvé en promo dans un magasin Chasse Pêche, pas déçu, un bémol; elles sont fraiches….En me rendant aux Millevaches, j’avais les orteils au frais., pas mouillés, au frais…
    Sinon bon produit

  2. Eveno 28 novembre 2023 à 20h30-Répondre

    J’ai acheté ces chaussettes suite à la lecture de l’article, je ne suis pas déçu.
    Étant en Bretagne et la pluie ça nous connaît, ces chaussettes sont idéales pour les sorties motos.

  3. HILION 29 octobre 2023 à 20h22-Répondre

    Je les ai utilisé au mois de juin et coté pluie sur la transpy on a été servi, le pied reste sec c’est déjà un bon début, mais associe avec les tech 5 d’alpin star bonjour l’odeur.

  4. Yannick 20 août 2023 à 15h34-Répondre

    Bonjour Lolo,
    Moi je suis un randonneur à pieds même si je suis motard depuis bien plus longtemps.
    En tant que randonneur on cherche aussi les vêtements techniques et je connaissais aussi les chaussettes étanches (que je n’ai jamais eue ni même essayées). Par contre je tiens à te confirmer que les chaussettes en mérinos sentent toujours moins fort, voir ne sentent pas, pourquoi ?
    Le mérinos est de la laine et la laine a cette particularité d’être antibacterienne naturellement.
    Donc les vêtements en mérinos sont conseillées pour “les ceux qui puent” des pieds ou “les ceux qui sentent” des aisselles. Il existe même du mérinos pour les slips, là j’avoue ne pas avoir testé “les ceux qui puent”!

  5. Ludovic DEBOUCLON 27 janvier 2022 à 17h54-Répondre

    Je les ai utilisé pour la première fois le week-end dernier sur une sortie off road ( et oui Lolo je fais parti de ceux à qui tu as donné l’envie de quitter le goudron ) elles sont super confortable et chaude mais j’ai pas eu l’occasion de vérifier l’étanchéité.

  6. N Decoudun-Boissy 20 novembre 2021 à 13h52-Répondre

    Jfais du 50 ….

  7. Eric 18 novembre 2021 à 19h41-Répondre

    Je viens d’acquérir une paire et je les utilises au quotidien, je roule tous les jours pour aller au boulot, je suis de Belgique et je vous assure que la pluie, je connais ! A mes pieds j’ai des bottines en cuire très résistante mais pas étanche, donc depuis les chaussettes, le bonheur est de retour.
    Bravo aux ingénieurs et merci a Laurent pour le conseil.

  8. Fabrice Paquotte 18 novembre 2021 à 10h37-Répondre

    observation: des VRAIES bottes étanches ça existe! j’ai toujours les miennes (de fin des années ’70!) bottes caoutchouc, renfort métalliques type chaussures de sécu. Sûrement pas top pour le look, mais si c’est pour pateauger dans l’eau ou la boue liquide c’est le top ;-)

  9. Franck83 3 septembre 2021 à 22h18-Répondre

    Je les utilise pour les raids moto et c’est vrai que cet article est parfait. Elles sont réellement étanches, respirantes et confortables. Utilisation avec des Alpinestar Toucan.

Laisser un commentaire