Un jour, un objet
L’idée est de profiter de ce voyage (Dakar en Yamaha AG100) pour te présenter chaque jour un objet que j’emporte avec moi. Enfin chaque jour, on va essayer hein, c’est juste que “3 jours, 1 objet” ça claquait pas vraiment comme titre.
Gonfler sans effort
Donc et bien qu’il n’y ait absolument aucun rapport tarifé entre nous (je le précise) je te présente la micro pompe Thermarest pour gonfler ton matelas tous les soirs au bivouac. Oui parce que sauf pour les fans de poupées gonflables, il n’y a rien de plus chiant que de souffler comme un bœuf dans un truc en plastoque en fin de journée.
Quelqu’un d’unique
Ce qui fait d’elle quelqu’un de différent (je parle de la pompe hein) ? Sa taille mec ! Sa taille. Elle est deux à trois fois plus petite que les chinoiseries que tu trouves sur le web. Son poids aussi, son poids. Elle ne pèse que 60 grammes. Et le fait qu’elle fonctionne sur pile, ça me fait un truc de moins à recharger. Elle est d’ailleurs donnée pour 25 gonflages. Et enfin, elle gonfle ET dégonfle ton matelas. À ce sujet, le fait de gonfler ton matelas mécaniquement et non à la bouche permet d’éviter de le remplir d’humidité. Voilà, demain je te présenterai ma grosse clé à cliquet !
Toi aussi, raconte moi ton voyage
Kap2Cap c’est aussi un site où tu peux venir raconter et partager ton voyage, tes photos, tes traces GPS avec toute la communauté Kap2Cap dans le plus pur esprit motard. Pour ça, rien de plus simple, tu t’inscris, tu me racontes qui tu es, et tu décris ton voyage pas à pas (Budget, difficulté, spots à ne pas rater, jour après jour). Une étonnante expérience où tu pourras voir ta page internet se construire au fur et à mesure. Alors fonce, c’est ici: et connecte toi ici
J’imagine utiliser un sac de gonflage (paroi mince) pour y transporter des objets ! Le moindre trou est c’est inutilisable !
plutôt que cet outil technologique à pile, on peut utiliser un sac-pompe aussi efficace mais bien plus utile ( sert de sac de rangement ET de gonfleur)
Les fabricants de matelas de camping, dont thermarest, le proposent.