Rapatrié avant-hier, Momo a été opéré hier à la cheville droite

Et comme tu peux le voir, tout va bien !

Je pense qu’en bon pilote mais également en excellent mécano, Momo appréciera le travail réalisé sur sa personne: une broche externe, une plaque, deux vis sur la malléole externe, une troisième vis qui passe à travers le péroné et deux vis dans la malléole interne. Et hop, le tour est joué, comme dans une bonne recette de cuisine, voilà qui suffit à vous remettre un Momo sur pied. Bon OK, sur un seul pour l’instant. Momo sera plâtré semaine prochaine (en attendant que ça dégonfle) pour six semaines .

Je vais conclure toute cette histoire de Dakar … sur une confidence chelou mais je te le dis quand même: objectif Africa Eco Race le 11 mars prochain ! T’emballes pas, c’est pas du tout pour gagner, ni faire le fanfaron, la fierté on s’en fout ! Avec Momo, on réfléchit juste ensemble à réaliser quelque chose en vidéo qui pourrait te plaire autour du Rallye Raid ;-) Allez, quelques bonnes piqures anti phlébite, du calcium en barre (confonds pas avec les barres de nougat que tu bouffes tous les jours en spéciale), et il n’y paraîtra plus rien. Momo, tu penseras quand même à retirer la tige, ça pourrait gêner pour mettre tes bottes jaunes fluo, même si elles sont très jolies !

Par |Publié le : 7 janvier 2022|64 Commentaires|

Partager cet article

64 Commentaires

  1. Phil 27 janvier 2022 à 12h46-Répondre

    Ben Momo, tu as la cheville qui enfle ? Tu me diras c’est mieux que d’avoir le melon ! Bon rétablissement et à bientôt sur 2 jambes et 2 roues.

  2. MARC SERVIER 19 janvier 2022 à 11h34-Répondre

    Bon rétablissement, bien sûr, j’espère que la déception n’est pas trop prégnante après tous les sacrifices et la préparation pour participer au Dakar.
    Concernant la fracture de la cheville, c’est une fracture articulaire ostéosynthésée, d’un pronostic plus complexe qu’une fracture extra-articulaire. Vous remarcherez naturellement, le matériel ne sera retiré totalement ou partiellement dans un an sauf infection ou gêne mécanique, d’ici là. Vous aurez probablement une perte des amplitudes extrêmes, surtout gênante dans la descente des escaliers. Pour la moto, no problem, pas de séquelles en conduite, le problème et les douleurs séquellaires probables se feront connaître en charge debout. Ne négligez pas la rééducation surtout proprioceptive pour la stabilité ligamentaire ( ligaments qui ont souffert lors du traumatisme et de l’intervention ), rééducation manuelle, fuyez les cbt de kiné avec les appareils type arthromoteurs et physio, pas d’ondes de choc très à la mode et sans résultats probants, voire dangereux si mal administrés. ( fait pour libérer le kiné pour s’occuper d’autres patients pour faire du chiffre ). Une cheville doit être massée +++, mobilisée manuellement +++ . Ne brûlez pas les étapes, mise en charge progressive selon protocole dicté par le chirurgien. Patience, patience…..ne pas écouter tous les conseils de ceux qui n’y connaisse rien et savent toujours tout, chaque cas est singulier et mérite une prise en charge adaptée. Pas de remède miracle, du temps et de la patience. Respectez ses propres douleurs, ne pas se contraindre, la cheville se vengera. Privilégiez après cicatrisation la balnéothérapie quand le chirurgien l’autorisera. Bon courage. ( Mr Servier, kiné retraité )

  3. Steph 16 janvier 2022 à 10h07-Répondre

    Comment avec des bottes pareilles tu arrives encore à te faire une cheville. Je vois qu’une explication. Momo a envoyé le pâté. Bon rétablissement. Tout ça pour les jolies infirmières. Si, si sous drogues elles sont toutes belles.

  4. Vince team soca 11 janvier 2022 à 18h06-Répondre

    Merci Laurent pour ces News et bon courage à Amaury pour les jours et semaines à venir qui seront certainement pas marrantes.

  5. Arnaud 9 janvier 2022 à 20h34-Répondre

    Merci pour mettre au devant de la scène de « belle » aventure comme le Dakar!

    Bon rétablissement Amaury. Sûr qu’avec deux ou trois Rilsans en plus (merci lolo ;-)) t’aurais pu réparer la cheville et repartir gaz en grand!

  6. Vincent 9 janvier 2022 à 12h26-Répondre

    Bon rétablissement Amaury! C’etais bien parti pourtant.

    Avec Lolo vous êtes sources d’inspiration et admiration alors ne lâcher rien, fraîchement A2 a l’âge de 33ans, Laurent m’a a inspirer l’achat d’un petit trail et toi le livre “mécanique moto pour les nuls”, ça semble indispensable si on veut faire autre chose que labourer le champs de maïs du voisin… Je rajouterais a ma collection “premier soins pour les nuls ” car même les plus expérimentés y passe!
    Encore merci a vous 2, on a hâte de vous revoir sur les pistes embourbées ! (Sauf en monkey ça c’etais vraiment du n’importe quoi… 😂)

    Take care

  7. squale 9 janvier 2022 à 9h52-Répondre

    Saluts les Lions
    Allez Amaury, j’ai une copine qui s’est pété la malléole comme toi il y a deux mois
    Elle court déjà comme un lapin, elle est en effet presque aussi active que toi
    Seule différence, elle s’est fracturé en glissant sur un escalator de supermarché
    pour toi c’est donc bien plus honorifique, Voyage Moto mécanique , tirage de bourre, galère , froid , chutes…. et bing, casse gueule à donf
    rapatriement planète assistance , le pied !!!!

    Allez BANZAI pour la suite avec Laurent
    On vous suit
    Bises

  8. MooN 8 janvier 2022 à 21h32-Répondre

    Momo notre héros! remets toi comme il faut et ensuite…

    En avant pour des nouvelles aventures!

    merci a toi de nous faire rever.

  9. Charles 8 janvier 2022 à 19h53-Répondre

    Ne pas négliger la rééducation. Prendre du temps car ensuite les années passent et à un âge certain: bonjour le rappel à l’ordre au changements de temps. Si! Si! Donc repos soins et reprise en mode molo. Bon courage.

  10. Arthur 8 janvier 2022 à 17h13-Répondre

    Bon rétablissement Momo ! Hâte de suivre vos prochaines aventures !

  11. Loulou 8 janvier 2022 à 12h24-Répondre

    Bravo à Momo & Lolo qui, une fois de plus, nous ont tant amusés et fait rêver ; tandis qu’ en Funny GS800, moi c’est Loulou, qui roule tranquilou.

    Adiou ;)

  12. Philippe 8 janvier 2022 à 11h56-Répondre

    Un mot , un seul , me vient à l’esprit : Respect !… ;-)

  13. Mourad 8 janvier 2022 à 8h38-Répondre

    J’admire le courage de MoMo et celui de LOLO, Franchement les gars je flipe pour vous hehehe! mais bon je crois comprend le besoin qui vous anime surtout celui de MOMO, pour LOLO c’est les histoires et raconter des aventures.
    courage et bon retablissement a vos deux, pour les deux par ce que je sens que toi aussi LOLO tu es blesse meme si la blessure n’est pas physique ;)
    bon retablissement.

  14. Marc Bonneville 8 janvier 2022 à 0h00-Répondre

    Super que tout ailles à peu près bien, visiblement à défault d’avoir eu le temps de contempler le ciel, Amaury tu as vu les étoiles… Et quel crédit accorder à la théorie complotiste que 2 Amaury sur le Dakar c’était un de trop et que jaloux l’organisateur aurait tout fait pour éliminer l’outsider ? Bises à l’œil

  15. Romain 7 janvier 2022 à 23h15-Répondre

    Sérieux, vous êtes barré les mecs !!! Ne changez rien ! … mais faites gaffe à vous quand même car nous on a besoin de nos doses régulières d’aventures par procuration ;-) Bon rétablissement Amaury

  16. Vince 7 janvier 2022 à 22h48-Répondre

    Avec la monkey, ok, pas de chance. 6mois plus tard, dakar certes, rebelote, c’est pas pépère comme sport. Yavait longtemps que j’avais pas regardé le dakar, çà roule vraiment très fort, je comprends pas comment elles restent debout. Jvais rester tranquille sur mon vtt. Coucou les sud-aveyronnais, achquebonbeh bon rétablissement.

  17. Bernansel 7 janvier 2022 à 22h37-Répondre

    Bon y a de la quincaille dans le pied . Après vu le détail du vol plané c’est un moindre mal !!
    Je vois qu’il y a déja des projets , ..euh rapide , non ? A suivre avec plaisir . Bonne convalescence .

  18. Toon Le Belge 7 janvier 2022 à 22h28-Répondre

    Zut euuuh…

    Moi qui suivais le Dakar à travers ton aventure… Bon rétablissement !
    Même si ça s’arrête là pour cette fois… vous m’avez redonner gout à suivre le Rallye Raid !
    C’est tout autre chose quand on peut suivre quelqu’un. On s’attache, on prend des nouvelles, on croise les doigts…
    Merci Lolo, merci Amaury pour ce brin d’aventure !

  19. Nicolas M 7 janvier 2022 à 22h10-Répondre

    Bon courage à toi Amaury, merci Lolo pour ce partage distanciel, même dans cet exercice tu excelle! Hâte de découvrir ce que vous mijotez pour l’africa eco race!

  20. guigui 7 janvier 2022 à 21h46-Répondre

    prend vite rdv avec ma femme pour ta rééducation aux mureaux si tu veux faire l’éco race en Mars
    ton pieds va être raide dans tes bottes
    récupère mon téléphone auprès de karim à la concession

    • guigui 7 janvier 2022 à 21h49-Répondre

      @lolo dit lui de ne pas faire de l auto rééducation même si on a bien compris qu’il ne suit pas forcément tes conseils 🤣🤣

  21. Yann 7 janvier 2022 à 21h42-Répondre

    Quel courage Amaury ! Et Lolo il est doué pour raconter des histoires. Vous me faites rêver les gars. Continuez !!!

  22. Xavier Bazin 7 janvier 2022 à 21h19-Répondre

    salut Momo,
    On te souhaite un bon rétablissement.
    Quand il t’ aurons enlever la tige dans ta jambe n’oubli pas de la récupérer elle pourrait servir pour réparer une meules sur ta prochaine aventure.🤣🏍
    Elias 11 ans Willem 9 ans et leurs papa dont il ne faut pas dire l’ age.

  23. Manu 7 janvier 2022 à 21h13-Répondre

    Entierement d accord avec stevenin. Un rally raid cooperatif… franchement je suit! Et on vous envoie tout les deux representer la communaute kap2cap!

  24. Poels Rémy 7 janvier 2022 à 20h58-Répondre

    Bravo Amaury, tu t’es battu comme un champion !! Je te souhaite un prompt rétablissement en tout cas.
    Hâte de voir la suite de vos aventures à tous les deux
    Au plaisir,
    R
    PS : c’était top de suivre les aventures d’Amaury sur Kap2Kap

  25. Stévenin 7 janvier 2022 à 20h56-Répondre

    Nouveau défi !! Moi je dis GAZZ !! Une idée comme ça… la moto, elle est morte ou sur le point de pousser son dernier cri !! Donc vu le nombre de personnes donc je fais partie, vous suivent, vous adorent…si,si, je l’ai lu, Je pense que si, l’on faisait une superbe cagnotte, comme il se fait pour n’importe quel autre bonne cause, il y aurait moyen d’obtenir un bon budget pour que Lolo et Momo, nous fassent encore plus rêver avec pour ce duo magique un peu plus de confort !!
    Du coup, on y va TOUS ???

  26. Damien 7 janvier 2022 à 20h41-Répondre

    Merci pour le partage.
    Force à toi Amaury et bravo pour ton parcours au Dakar !
    Une bonne convalescence et à la prochaine aventure !

  27. Olivier 7 janvier 2022 à 20h26-Répondre

    les vis c’est du BTR , torx , phillips ou cruci ? Une pensée pour madame qui a du se faire du mourron. En tous cas bravo !

  28. Michel GRIMAUD 7 janvier 2022 à 20h16-Répondre

    Hello les MOLO MOLO,
    Bon, c’est bon de voir que Momo se remet bien et que vous rebondissez déjà sur un nouveau trip (même si lors du précédent, Momo y avait déjà lâché un os ou deux …) Bref.
    Au risque d’être insensible (humainement parlant) mais personne ne parle de la Katoche … elle a pas du apprécier l’arrêt buffet non plus … elle en est où la titine dans tout ça ?
    La biz, les garçons !

  29. Dom 7 janvier 2022 à 19h57-Répondre

    Hello Amaury,

    Merci pour ton engagement dans toutes ces aventures que tu nous fais vivre par procuration, tu nous fait rêver, je te souhaite un prompt rétablissement.

    Dominique

  30. Jacques 7 janvier 2022 à 19h42-Répondre

    Africa Race ? C’est génial ça ! J’y connais rien Et avoir des reports “à la Lolo” semble très intéressant ! Bravo!

  31. Goffredo 7 janvier 2022 à 19h39-Répondre

    Bon ben les bottes jaune , tu rpasseras, niveau efficacité 😊bon rétablissement et remets toi vite sur pied pour nous faire rêver de nouveau avec Lolo

  32. Jérôme 7 janvier 2022 à 19h32-Répondre

    Costaud le gars… physiquement sûrement et mentalement certainement aussi.
    Mes petits bobos me mettent le moral à zéro et je lis que vous avez un nouveau projet déjà…
    Et vous avez bien raison ! C’est le meilleur médicament : les projets.
    Merci à tous les deux.

  33. MoiYoshi 7 janvier 2022 à 19h29-Répondre

    Entre la sortie en Monkey et le Dakar tu n’as pas eu de bol.
    Bon rétablissement à toi.
    Tu as été remis super vite après les malléoles je te souhaite là un bon rétablissement.
    Pas trop vite il faut que ça tienne bien après.

  34. Alexandre CHEVALIER 7 janvier 2022 à 19h23-Répondre

    Merci à vous les gars de nous avoir embarqué dans ce Dakar. Lolo pour tes reportages et ces infos en quasi direct. Amaury pour avoir partagé ton kif et ton aventure. J’ai suivi ce Dakar avec un regard différent, avec presque l’impression d’avoir un copain sur le rallye et un autre qui me filait de ses infos chaque jour. C’était chouette.
    On se hâte de vous retrouver sur une prochaine aventure et en attendant bon rétablissement à toi Amaury. Pas d’excès de vitesse avec les béquilles…

  35. Sarce 7 janvier 2022 à 19h17-Répondre

    Ben en tout cas y a pas de temps mort avec. Momo…même si en ce moment il passe plus de temps à réparer ses blessures.te l ai dit lolo vire lui 30 cannassons et ça passera crème 😀😀

  36. Sébastien Le renard 7 janvier 2022 à 19h15-Répondre

    Bienvenue au club des vis dans la cheville, bon courage et bon rétablissement ,merci Amaury j’ai regarder le Dakar autrement. Et merci lolo pour ce suivi et les commentaires, a bientôt sur les routes

  37. yannick le cojan 7 janvier 2022 à 19h09-Répondre

    Bon courage Momo,
    Bonne année 2022 et bon rétablissement
    Et à bientôt pour les reportages.

  38. Sébastien Le renard 7 janvier 2022 à 19h06-Répondre

    Bienvenue au club des vis dans la cheville. Bon courage et bon rétablissement, merci à toi Amaury j’ai regarder le Dakar autrement, et merci lolo pour les commentaires et ce suivi de Amaury, a bientôt sur les routes

  39. Pierre 7 janvier 2022 à 18h57-Répondre

    Au final, se balader en Monkey, c’est aussi dangereux que de faire le Dakar… hihihihihi

  40. 4k2 7 janvier 2022 à 18h53-Répondre

    Super épreuve l’africa eco race

  41. Gaylord DUCROS 7 janvier 2022 à 18h47-Répondre

    Bonne convalescence Momo !
    Heureux de vous savoir en projet sur l eco race, de belles images et aventures en perspective.
    Peut etre vaut il mieux retirer d abord ce nouvel exo-shifter, effectivement ✌😉

  42. Zed 7 janvier 2022 à 18h43-Répondre

    Une ou 2 branches en bois n’auraient pas suffi ? 😜

  43. Patrice 7 janvier 2022 à 18h27-Répondre

    Bon rétablissement, pour un hyper actif comme Momo, ça ça pas être simple effectivement le mettre sur un nouveau projet ça peut l’amener à se poser…quelques jours.
    Bah, il est comme ça et c’est bien justement comme ça qu’on l’aime…

  44. Frédérick 7 janvier 2022 à 18h20-Répondre

    Bon rétablissement a momo 😉 pour le Dakar je trouve aussi dommage qu’il y ai pas de retour sur les amateurs encore merci Lolo pour le retour et top l’idée du rally raid 👍

  45. Dekkiche 7 janvier 2022 à 18h19-Répondre

    C’est rassurant ces news, merci à vous deux quand même de nous avoir fait vivre quelques moment sympa de cette aventure/course 👍
    Encore une fois, même si c’est loin de chez toi, le centre du CERS à bouloris à côté de St Raphaël est un excellent centre de rééducation pour les sportifs.
    Cette étape sera certainement la plus importante de cet course, un investissement sur le reste de ta vie même je dirai 😉
    J’espère juste que tu auras le courage de lire ce message parmi tant d’autres 🤷‍♂️

  46. Yumphman 7 janvier 2022 à 18h18-Répondre

    Bonjour, bon rétablissement, et bon retour en rallye raid … le plus vite possible 👍.
    Et pour nous faire découvrir le rallye raid , on compte sur vous les gars, c’est sûr que ça va être génial comme d’hab 👍👍👍

  47. GIBOT Eric 7 janvier 2022 à 18h17-Répondre

    Bon rétablissement, je viens de consulter les différents classements (étape et général) et Amaury y figure toujours il n’est pas dans la liste des abandons. Peux tu m’éclairer sur ce point ? Merci et bonnes préparations pour de nouvelles aventures.

  48. Gohu 7 janvier 2022 à 18h04-Répondre

    Mets du coup les bottes elles sont mortes? Ca ne protege pas de ces blessures ou c est la jambe qui a tordu?

  49. Guilbau 7 janvier 2022 à 17h56-Répondre

    Quelque chose me taraude :Comment vas tu changer ton pantalon ? Bon rétablissement et merci pour ton partage

  50. Pierre 7 janvier 2022 à 17h55-Répondre

    Bon rétablissement a Momo.
    Merci pour les informations.
    Vivement le prochain reportage :-)

  51. Marc Tricot 7 janvier 2022 à 17h52-Répondre

    Bon rétablissement à Amaury :) j’espère que tous iras bien pour la suite :)

  52. Fred 7 janvier 2022 à 17h43-Répondre

    J’ai subit exactement le même intervention et pour moi il était impossible de mettre de bottes en présence de la plaque et les vis. Pour retirer les vis c’est vraiment mineur comme intervention et le guérison est rapide par le suite. Une autre blessure de guerre qui viendra de hanter lorsque tu seras plus vieux et que tu lèvera le matin 😉Bon courage 🙏

  53. Michel Levesque 7 janvier 2022 à 17h28-Répondre

    Momo, j’espère que le chirurgien t’as réparé avec des vis et pièces KTM. Comme ça tu sera “Ready to race” en Mars.

  54. Tof 7 janvier 2022 à 17h25-Répondre

    Mais dit il manque deux ou trois rizlan pour la réparation……..
    Bon rétablissement à Amaury 😉

  55. riadh 7 janvier 2022 à 17h19-Répondre

    Bon rétablissement à Amaury,

    Je suis vraiment dégoûté de l’organisation et surtout de France tv. On ne parle même pas des pilotes amateurs qui ont été contraint d’abandonner.
    Ça me dégoûte de plus en plus et puis depuis que Momo est revenu pour moi le Dakar n’a plus le même goût.

    • MARAIS 7 janvier 2022 à 17h41-Répondre

      Africa Eco Race pour Momo c’est juste une balade de santé.

  56. Lawrie 7 janvier 2022 à 17h17-Répondre

    Du coup , est-ce qu’on peut dire qu’il a pris son pied sur ce Dakar ?
    Bon rétablissement à Amaury et merci Lolo pour ce suivi , bien mieux que les reportages de grandes chaînes !
    Le Dakar, comme si vous y étiez !

  57. Albert 7 janvier 2022 à 17h11-Répondre

    Ce gars est un warrior….. c’est bien que ça se finisse ainsi finalement….. dommage pour me Dakar, une autre fois….. l’idée du rallye raid est alléchante…. terrible en fait 🤣🤣🤣

  58. Marc 7 janvier 2022 à 17h11-Répondre

    pense à demander à récupérer les vis. Ça peut toujours service….

  59. Ayrton Cerqueira 7 janvier 2022 à 17h10-Répondre

    Super idée…
    Quant au vis… Fait peut etre que Momo pense a En laissé une ou deux, ça feras ça de moin a trimbalé dans lá male l’anée prochaine… 😅
    Forza pour lá recuo maintenant 👍👍👍

  60. Gab 7 janvier 2022 à 17h07-Répondre

    Bon rétablissement Amaury !
    Merci Lolo pour tes infos !
    Que le reste de l’année sois douce et bonne 😉

  61. Hervé 7 janvier 2022 à 17h07-Répondre

    😂 A peine remis et déjà en piste pour un nouveau projet !
    Bon rétablissement à Amaury 👍

  62. Julien jouenne 7 janvier 2022 à 17h06-Répondre

    Bon rétablissement momo
    Merci à vous 2 pour le reportage
    J ai hâte de vous suivre à nouveau sur les pistes

Laisser un commentaire