Ducati Multistrada V4 Silk Road Grand Tour

Voilà une petite vidéo inspirante pour terminer la semaine en douceur. Ducati démarre une mini-série de 5 documentaires intitulée « Ducati Multistrada V4 Silk Road Grand Tour ».

La route de la soie est aussi vieille que notre civilisation. D’ailleurs nous devrions dire les routes de la soie, puisqu’il s’agit d’un réseau de voies commerciales. Classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, elles font le lien entre l’Europe et la Chine, en traversant l’Asie centrale. C’est cet imaginaire sur lequel s’appuie Ducati pour nous faire voyager en Multistrada V4.

Les mystères de l’Est

Avec ces vidéos, les Italiens nous font traverser la Chine. Deux mois de tournage, 10 000km parcourus à travers 5 provinces, le tout en Multistrada V4. Chaque épisode nous fait partager un bout de route avec un motard chinois différent, qui nous fait découvrir les trésors culturels et naturels d’un pays bien méconnu en France.

Pour le premier épisode c’est Zhao Hongyi, premier Chinois à avoir terminé le Dakar. Il nous fait découvrir avec sa petite famille, les paysages sauvages du Xinjiang dans l’ouest de la Chine. On notera au passage que la narration est en chinois, pour une immersion totale. Ensuite, que les paysages sont incroyables, avec un désert qui aurait envouté Lawrence D’Arabie.

Et préparez-vous à être dépaysé à chaque épisode grâce à la diversité des climats de l’immense Empire du milieu : des montagnes de Chongqing, aux forêts tropicales, en passant par le désert de Gobi, avant de terminer le voyage sur les prairies de la Mongolie intérieure.

Ducati veut nous prouver que la Multistrada porte bien son nom, capable d’affronter tous les types de terrains et peut nous amener aussi loin que la Chine. D’ailleurs notre Lolo avait traversé la Russie à son guidon, souvenez-vous.

La vidéo sur la chaîne YouTube de Ducati

Cet article a été écrit par Julien Muntzer: “Journaliste depuis 2010, j’ai d’abord été reporter pour France24 et TV5Monde avec beaucoup de voyages en Afrique. Mais comme je suis un peu farfelu et surtout obsédé par la moto depuis gosse, j’ai décidé de remonter en selle à la trentaine. La moto, c’est le fil rouge idéal pour vivre et raconter de belles histoires, en en prenant plein la gueule”.

VIDEO MOSCOU / VLADIVOSTOCK

S’ABONNER À MA CHAÎNE YOUTUBE

Ducati Multistrada Moscou Vladivostock
Par |Publié le : 17 décembre 2021|2 Commentaires|

Partager cet article

2 Commentaires

  1. Martin 23 décembre 2021 à 17h25-Répondre

    Je pensé que c’était impossible d’aller en Chine que sa coûte trop chère pour rentrer sa moto

  2. Sailfish 20 décembre 2021 à 5h23-Répondre

    Bonjour, dommage que le lien de la vidéo sur la Chine ne fonctionne pas 😭. Moi qui roule sur mts 1200 mais qui en a marre de payer les pannes successives . Trop les boules de cette merveille quand elle fonctionne…

Laisser un commentaire