Avec Julie, ça a matché sur la base de la timidité.
J’ai rencontré Julie, à l’Alpes Aventure Motofestival. Timidement, sans doute parce qu’elle ne sait pas se vendre (c’est sans doute pour ça aussi que j’ai bien accroché), Julie est venue me présenter son foulard qui parle.
Un Road Trip exceptionnel avec des “galères utiles”
Pour Julie, jeune graphiste, tout a commencé par sa rencontre avec Guillaume, un passionné de moto et de voyages. Ensemble, sans jamais se séparer (ils sont partis en side), ils ont parcouru un petit bout du monde, de la Turquie au Cap Nord. Transylvanie, météores de Kalambaka en Grèce, soleil de minuit en Finlande, ils ont gravé ces souvenirs à vie dans leur mémoire, mais ont aussi vécu quelques galères. Notamment en Bulgarie, quand ils ont eu besoin de trouver des solutions suite à un problème de frein avant. Dans l’impossibilité de se comprendre, ils ont du poursuivre leur route comme ça, jusqu’en Roumanie avant de trouver une issue.
Une belle idée
C’est donc en rentrant en France, que ces deux inventifs ont eu l’idée de créer le [B]ikons, un foulard de communication universelle ! Issu de la contraction des mots bike et icône, ce bandana traducteur est composé de pleins de petits icônes, de dessins, de chiffres et de lettres pour ainsi pouvoir communiquer par le visuel ! Julie et Guillaume ont ainsi eu l’ingénieuse idée de détourner un objet du quotidien en un véritable outil pratique ! Demander son chemin ou trouver une clef à molette, n’auront jamais été aussi faciles et ce même sans avoir jamais avoir la moindre notion de “?xóõ”, une langue parlée au Botswana et en Namibie avec 58 consonnes, 31 voyelles et 4 intonations ou 87 consonnes, 20 voyelles et deux intonations. Avoue que c’est pratique quand même !
Si tu as envie de t’équiper pour ton prochain voyage, file sur le site de Julie https://www.black-oleum.com/shop. 45 euros, dispos en plusieurs coloris.