Ambassadeur Husqvarna, l’aventurier traverse la Scandinavie en Norden 901
Connaissez-vous Lyndon Poskitt ? Un aventurier au long cours comme on les aime. Les Anglo-saxons appellent ça un RTW Rider : ‘round the world rider, un motard qui parcours le monde.
Lyndon est un pilote émérite qui passe plus de temps sur 2-roues que sur 2 pieds. En 2014, il rêve d’évasion, de voyages, de moto et de défis. Et comme cet anglais n’aime pas être dans sa zone de confort, il quitte son Yorkshire natal. Il parcourt les routes du monde, participe à de nombreux rallyes et cherche à vivre intensément chaque rencontre. Il engrange plus de 245 000 km autour du globe, traverse 74 pays et prend le départ d’une quinzaine de compétitions. Il va terminer 3 Dakar en Amérique du sud, dont 2 en catégorie Malle moto, celle qui est réservée aux pilotes qui ont la phobie du confort.
L’aventurier britannique réalise ses exploits sur une KTM 690 Enduro R. L’ancien ingénieur en aéronautique a pris le temps de la modifier en profondeur pour la faire à sa main. Pas étonnant alors que les Autrichiens finissent par le contacter pour rejoindre le programme trail d’Husqvarna, la marque soeur.
Ambassadeur à tout-faire pour la Norden 901
Lyndon devient ambassadeur Husqvarna pour la Norden 901. Mais il ne sert pas de simple « potiche » pour les photos. Riche de son expérience et de son savoir-faire technique, il participe à la conception de la moto et mène les premiers essais.
L’axe de développement qu’il souhaite appliquer, c’est celui du grand écart. Obtenir de la machine des performances optimales, pour être capable d’affronter n’importe quelle aventure mais aussi être facile au quotidien, sur la route entre la maison et le boulot.
Une moto très proche de la KTM 890 Adventure qui lui sert de base, mais moins hardcore et tournée vers les voyages. Elle propose donc un peu plus de confort avec plus de protections, une selle moins dure, des suspensions réglées différemment, des feux de brouillard montés de série et un cruise control pour soulager votre poignet sur les longs trajets.
Lyndon, Mike et la Norden
La Norden 901 entre en production et Lyndon s’occupe désormais de la promo. Il part en Islande avec 2 prototypes, en compagnie d’un autre aventurier, Mike Horn, pour un teaser qui va faire saliver tous les motards avant la sortie de la Norden.
Et revoilà Lyndon sur YouTube. Monsieur l’ambassadeur se retrouve à traverser la Scandinavie. Parti de Huskvarna, certainement pour le symbole, il emmène sa Norden vers … le nord !
À la différence de notre Lolo qui a du sortir les clous, Lyndon a effectué son périple en plein été pour atteindre le cercle polaire. Mais le voyage vaut le coup d’oeil pour les paysages magnifiques, les forêts de sapins qui s’étendent à l’infini, et les bains de boue de l’aventurier avec son trail.
Une vidéo promotionnelle qui est là pour nous donner envie d’acheter la moto, ses équipements, sa bagagerie et les vêtements Husqvarna. Mais surtout, elle nous fait voyager pendant 15 minutes et c’est tout ce que l’on retiendra.
Ha j’oubliais ! Le Lyndon Poskitt, Lolo il le connaît bien, il lui a même cassé sa KTM 450 de Rallye Raid. Si tu veux voir l’exploit, c’est par là :
Ouais … Qq branches pour faire un feu (allumé avec des silex ?), pêcher son poisson vite fait (à la main, au harpon ?), et cueillir un citron juste à côté.
L’aventure !
Lolo bien meilleur dans ses voyages.
C est Cyril Depres qui va en islande avec Mike Horn, pas Lyndon. ;)
Bonjour,
oui c’est bête, mais j’aime bien commencer pas un bonjour, c’est ce que j’essaie d’expliquer a ma progéniture… La chose n’est pas simple avec toute cette technologie qui semble vouloir nous faire disparaître tout en nous faisant croire que nous sommes dans une vie merveilleuse… Soit, je voudrais juste dire merci, merci a Laurent et à tous ceux qui participent à la mise en œuvre de ce site.
J’avoue que jusqu’ici, la première chose que je faisais avec mon smartphone, c’était d’aller voir les réseaux sociaux bien connus, à la recherche d’une évasion éphémère, tenter de trouver l’un ou l’autre poste intéressant, mais cela devenait juste un ” réflexe”, un très mauvais réflexe, car à part faire glisser mon pousse sur mon écran comme un robot et en bout de course ne rien voir, je ne faisais rien.
Depuis Kap2cap, ma cyber vie à totalement changé, les informations sont précises, très bien rédigées, les actualités sont très professionnelles, le ou les rédacteurs ainsi que les chineurs d’infos sont toujours détaillés.
Je parle en mon nom, mais vous m’offrez du rêve, de la culture aussi bien mécanique que géographique.
En résumé, MERCI encore a ce Monsieur Laurent Cochet.
Bravo à vous tous, vive l’aventure, vive la vie en deux roues.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde
Eric
Bonjour et merci, merci, 1000 mercis pour ce joli témoignage spontané. Je ne suis pas seul dans l’aventure, je travaille aussi Julien Muntzer, la société Mediaktiv qui a conçu ce beau site avec ma femme Marie et aujourd’hui, plein de gens qui vont venir nourrir ces road trips avec leurs propres témoignages/infos etc … d’ailleurs, dès demain soir, il y aura une petite surprise avec une toute nouvelle vidéo que je lance et qui va me permettre d’ouvrir la porte à d’autres vidéastes que moi, très talentueux ;-) Je souhaite de tout cœur que tout le monde y trouve de l’info de qualité mais aussi bourrée de passion et d’aventures. La vie de ce site dépendra de vous tous et de ce genre de témoignage hyper encourageant. Merci Eric.