Parce qu’une aventure a toujours un point de départ
Sur sa chaîne YouTube, Lolo vous a réservé une petite surprise. Une nouvelle série de vidéos qui nous ramène à nos débuts !
Comment vous résumer ? Tout est dans le titre : “Les Motards du Dimanche”. Souvenez-vous de cette période bénie des débuts à moto, où l’on s’émerveille de tout et de rien, où l’aventure se trouve à chaque tournant, où la galère rend heureux et où l’on n’a pas de trousse à outils, parce que bon, on ne sait pas faire et de toute façon on se démerdera autrement !
“Les Motards du Dimanche”, c’est le périple de deux compères : Frédéric Miège (photo en-dessous) et Vincent Léger (photo au-dessus). Vincent vous le connaissez bien puisqu’il s’occupe des montages vidéos des aventures de Lolo. Les deux jeunes sont très débutants, un peu naïfs mais tellement touchants. Ils sont partis sur les routes pour assouvir ce désir d’aventure, de road trip et ce besoin viscérale de rouler.
Une vidéo sans Lolo sur la chaîne de Lolo ! Pourquoi ce changement lui a-t-on demandé ? ” Pour ne pas rester seul, pour faire une équipe et pour vous donner plus de contenus. Partage, échange, tout ça quoi ! Aller contre la tendance qui veut que les youtubers passent un peu trop (beaucoup?!?) de temps à se regarder le nombril .
Pour ce premier épisode des “Motards du Dimanche”, Fred et Vincent sont partis dans le Morvan. C’est beau le Morvan. Mais en hiver c’est courageux ! De belles routes, des forêts de sapins, de la neige, des galères et surtout des rencontres. C’est la moto comme on l’aime.
Filmé avec brio et raconté avec talent, ne ratez pas leur première vidéo sur la chaîne YouTube de Lolo !
Cet article a été écrit par Julien Muntzer: “Journaliste depuis 2010, j’ai d’abord été reporter pour France24 et TV5Monde avec beaucoup de voyages en Afrique. Mais comme je suis un peu farfelu et surtout obsédé par la moto depuis gosse, j’ai décidé de remonter en selle à la trentaine. La moto, c’est le fil rouge idéal pour vivre et raconter de belles histoires, en en prenant plein la gueule”.
Bonjour,
Comme vous le dites dans un passage de votre film, les mots nous manques, il me manque aussi, car je me répète sans cesse….. Wouaw, magnifique, superbe, génial, ah oui j’ai vécu ça aussi etc ..
Autant de mots pour vous exprimez mon sentiment de joie a la vue de votre vidéo, qui un réel miroir de ce que je vis au quotidien, non pas que je roule tous les jours dans la neige, non, mais qu’à chaque échappée, chaque parcours si petit soit il, je me prends pour un ” Christophe Colomb” ben oui, je n’allais pas encore citer Lolo une fois de plus dans mes commentaires ;-)
Tout est prétexte a surprise, galère et n’oublions surtout pas Partage.
Oui cette histoire m’a mit le frisson, oui j’ai pu m’identifier et OUI je me réjouis du prochain numéro.
Continuer ainsi a nous faire rêver (ben oui, c’est l’hiver et l’hiver, le motard…)
Bravo a vous et j’espère pour toi Lolo que tu vas le retrouver entier ton monteur.
A bientôt,
Eric