Vous êtes parti rouler ce weekend, il faisait beau et la route était belle. Soudain patatra, la panne ! Malin, vous aviez prévu votre kit outils pour réparer tranquillement. Seulement voilà, il manquait les bons outils. Scrogneugneu !
Avoir les bons outils, c’est important, ça évite de se trimballer un simple poids mort sur la moto. Mais on ne sait pas toujours quoi prendre quand on ne fait que rarement de la mécanique. Ou alors, on finit par oublier ce qu’on a dans la trousse et les outils manquent au moment de réparer. Lolo ! Maintenant tu rends sa clé de 12 à Momo !
Du coup, comme je m’ennuyais ce weekend parce que je ne pouvais pas rouler, je vous ai préparé une check-list des outils à avoir dans son kit. J’ai essayé de trouver la bonne formule et de faire le tri entre ce qui est vraiment utile et ce qui ne l’est pas, pour ne pas vous laisser partir avec tout votre garage.
Retrouvez la check-list dans la rubrique matos
Ou en cliquant ici : Trousse à outils moto : je prends quoi ?
Cet article a été écrit par Julien Muntzer: “Journaliste depuis 2010, j’ai d’abord été reporter pour France24 et TV5Monde avec beaucoup de voyages en Afrique. Mais comme je suis un peu farfelu et surtout obsédé par la moto depuis gosse, j’ai décidé de remonter en selle à la trentaine. La moto, c’est le fil rouge idéal pour vivre et raconter de belles histoires, en en prenant plein la gueule”.