Avec la fin de l’été qui approche et le retour du mauvais temps, voici l’accessoire indispensable pour embarquer ses affaires à moto : le sac à dos HPA Infladry 25.

Pendant que vous étiez en train de bronzer sur la plage, je suis allé chercher le meilleur sac à dos moto dans les profondeurs de la mer. Pourquoi ? Parce qu’après un road trip en Ecosse sur la NC500 où j’ai appris à nager à moto, après la découverte sur l’île de Man que le soleil peut disparaitre en 5 minutes et qu’il n’y a pas toujours le temps d’enfiler une capote étanche sur le sac à dos, et après avoir découvert qu’en tout-terrain, la chute, c’est aussi et parfois dans un gué, j’ai décidé de chercher un sac à dos étanche pour ne plus me prendre la tête.

Et j’ai trouvé un sac à dos de marque française, plébiscité par les professions exigeantes que sont les militaires et les pompiers : le HPA infladry 

Retrouvez le test de ce sac à dos qui fait plouf dans la rubrique matos.

Et en cliquant ici : Test du sac à dos HPDA Infladry 25

Cet article a été écrit par Julien Muntzer: “Journaliste depuis 2010, j’ai d’abord été reporter pour France24 et TV5Monde avec beaucoup de voyages en Afrique. Mais comme je suis un peu farfelu et surtout obsédé par la moto depuis gosse, j’ai décidé de remonter en selle à la trentaine. La moto, c’est le fil rouge idéal pour vivre et raconter de belles histoires, en en prenant plein la gueule”.

Par |Publié le : 25 août 2022|1 Commentaire|

Partager cet article

Un commentaire

  1. Saxel 5 janvier 2023 à 17h56-Répondre

    Ben le vieux, il a acheté un sac super pour 60 €, chez Decathlon à Phnom Penh… Modèle Forclaz qui peut se porter dans tous les sens, à dos, à la main, bien fait, 40 litres et possible grace à un zip de passer à 60 litres. (existe en 80/120l)

    La couleur fait un peu soldat militaire mais en transit à CDG Paris sur le retour, il m’a aidé à passer au milieu de centaines de passagers qui queutaient pour passer… ah oui, il passe en cabine, et avec Air Sénégal c’est 12 kg ! La couleur aussi, plait aux douaniers…
    Etanche… enfin en ce moment pour le tester sous la pluie, ce n’est pas pratique : de retour au Sénégal, après l’Indochine, c’est sec comme les nouilles……………………..chinoises.

Laisser un commentaire