
Morocco Desert challenge, EP2
Momo qu’es-tu tu fous ? Ouvrir la trace toute la journée, faire une navigation parfaite et … se paumer cinq kilomètres avant l’arrivée? “Je sais pas ! Je sais même pas où j’ai merdé. Une piste parallèle j’avais la tête en l’air. Mais je m’en suis vite aperçu alors j’ai avancé de quelques notes sur le Road book pour voir les caps indiqués et j’ai coupé pour finalement voir au loin les fanions du CP d’arrivée. Les mecs ont pas compris, ils m’ont demandé pourquoi j’arrivais par là ». Parce que Momo est toujours là où on ne l’attend pas. »
Cinq pilotes pour la victoire
Bon, Momo est quand même arrivé premier au CP d’arrivée mais perd une place au général. La victoire va être très serrée entre un groupe de 5 pilotes et notamment Nicolas Horeaux qui gagne la spéciale d’hier. « Hier, au ravitaillement essence où il y a une neutralisation de 25 minutes, on s’est regroupés à cinq et quand je suis reparti personne d’autre n’était arrivé. Les deux espagnols sont des prétendants à la victoire aussi mais j’ai l’impression qu’ils se perdent quand même beaucoup»
Pas de doute
Le pote de Momo, Valentin termine lui troisième avec pas mal de doutes et d’hésitation sur les longues coupes au cap sur de grands plateaux plateaux. Bref, l’histoire devrait beaucoup se jouer sur la navigation selon Momo « Il ne faut pas hésiter à aller voir quelques cases en avant sur le Road Book pour dévoiler des caps et comprendre la direction générale. En fait, j’aime bien ouvrir car tu n’as aucune trace au sol et personne devant toi pour te coller le doute. »
Mais et l’aventure ?
Aujourd’hui, petite spéciale avant d’attaquer un vrai gros morceau demain de 600 kilomètres. Bon, Momo, la course c’est bien mais quand est-ce que tu pisses dans ton réservoir et que tu manges du fenneck pour survivre ?
Comme je suis un peu chiant, j’ai posé à Momo une petite question subsidiaire : après ce Dakar, que peut-il y avoir de plus fort, de plus dur ? ». “Le Tourist Trophy mais je l’ai déjà fait. Là, psychologiquement, j‘ai atteint mes limites. Hier, c’était vraiment l’enfer. Pour la première fois de ma vie, je n’avais plus envie d’être sur une moto.”
Si tu souhaites faire un geste pour Kap2Cap
Kap2Cap est un site entièrement gratuit et sans pub (y compris les traces GPS de mes voyages, à télécharger). Si tu souhaites me soutenir (non je ne vais te demander de faire un don en échange de … rien) mais tu peux le faire en te rendant sur ma boutique avec : 4 livres à acheter/dévorer, un coffret cadeau en série limitée avec le t-shirts unique de mon Monkey Little ou encore un incroyable t-shirt avec l’iconique Ugly Betty de mon expédition en Islande. Un vrai bon échange de procédé quoi ;-) Accèder au SHOP DE KAP2CAP
Raconte moi ton voyage
Kap2Cap c’est aussi un site où tu peux venir raconter et partager ton voyage, tes photos, tes traces GPS avec toute la communauté Kap2Cap dans le plus pur esprit motard. Pour ça, rien de plus simple, tu t’inscris, tu me racontes qui tu es, et tu décris ton voyage pas à pas (Budget, difficulté, spots à ne pas rater, jour après jour). Une étonnante expérience où tu pourras voir ta page internet se construire au fur et à mesure. Alors fonce, c’est ici: et connecte toi ici
Salut Lolo, la fin de l’épisode c’est que un titre, et il y a un bout de hier (tu vois on suit :-)
Broutilles et détails. En tout cas merci de nous tenir en haleine, et d’ainsi tirer vers après verre la quintescence du Momo en vadrouille.