Oui depuis 3 jours, on reste dans la symbolique du fondement !

Oui mais c’est pour mieux t’annoncer un véritable changement de cap aujourd’hui. Car contrairement à ce que laisse penser la photo (à l’opposé de tous les tutos qui affirment qu’il faut rouler debout dans le sable), Momo s’est sérieusement bougé les f….. aujourd’hui.

D’ailleurs, pour toi qui te poses plein de question sur ce “marquage à la culotte” d’Amaury, sache juste que je ne suis pas là-bas, sur place, mais que Amaury prend le temps une fois la mécanique terminée et le diner avalé, de me faire un petit appel via Messenger. Oui parce qu’au début, il me faisait un texto un peu lapidaire (c’est pas son truc, c’est comme ça) pour me raconter le truc en 3 secondes. Mais comme je suis un pisse copie et que te raconter l’histoire façon communiqué de presse, ça me va pas alors je lui casse les c….. tous les soirs afin d’échanger de vive voix. Ça me permet de le titiller un peu le Momo, et de mieux ressentir son état d’esprit. Comment il était ce soir ? Je l’ai d’abord et clairement senti plus léger qu’hier: ” Pas de galère du coup ca va mieux. C’était assez simple. Une journée fun. Des shots où tu peux t’écarter de la trace pour aller chercher une partie propre, des pistes de sable un peu plus ravagée car beaucoup de passage et des cordons de dunes. Tout ça laisse beaucoup de traces, du coup, tu suis ton road book mais c’est impossible de se perdre.”

Mais en fouillant un peu, j’ai quand même senti une petite pointe de regret chez le Momo. Celui d’avoir du lâcher un waypoint hier. “On a été super nombreux à le rater et à hypothéquer notre résultat.” Aïe, là, je me dis: “merde le Momo, il m’avait dit qu’il allait profiter davantage cette année et il là, me parle de résultats”. Mais finalement, en creusant encore un peu plus … en fait bah non. Le Momo, même s’il a du rythme, il sent qu’il a clairement progressé depuis l’an passé. “Aujourd’hui, je m’en suis mis une petite dans les dunes et c’est tout. L’an passé, je tombais toutes les dix dunes. Pareil, quand on roule en groupe et si je sens que le  prochain waypoint est loin, j’ai tendance à m’écarter de la trace pour ne pas attaquer les dunes de face. Je ne gagne pas de temps sur les mecs que je suis, voire même je ressors à la même position mais je sens que je m’épuise beaucoup moins. Je suis plus coulé, plus fluide et j’arrive à garder du jus pour la fin de spéciale. Et puis, j’ai fini par comprendre que le but de l’organisateur était de te faire passer par les dunes les plus hautes … si tu peux les éviter, c’est mieux.” J’ai failli raccrocher en me disant qu’ils m’avaient changé mon Momo. Que c’était pas lui ! Salauds, rendez-nous Momo !

Mieux (ou pire) et là, le Momo, il m’a choqué en m’avouant qu’il ne tapait pas trop dans le moteur dans les shots rapides. “L’an passé, je roulais à 180. Là, je prends 140, je varie énormément les régimes et les charges max pour soulager le moteur.” Y aurait-il là une pointe d’inquiétude sur la fiabilité ? ” J’y pense forcément après les petites galères du début. Peut-être qu’à la journée de repos, je nettoierai bien tous les connecteurs mais c’est infini comme travail alors …”. Concernant la globalité de ce Dakar, on sent le Momo mi figue mi datte (y’a pas de raisin là-bas). Parti à 5h50 ce matin, il a mis 4 couches sur lui mais a roulé congelé. “Y’a pas de soleil, c’est gris, tu sens bien qu’il pleut pas loin et il caille toute la journée pendant 800 bornes. Le genre de truc qui entame bien tes ressources.” D’un autre côté et bizarrement, Momo m’a avoué que le sable restait un exercice “facile”. “Demain, tu traverses l’Erg Chebbi au Maroc, c’est la même chose”. Moi je préfère la caillasse et la navigation. Plus de difficultés. Je dis ça, je vais peut-être le regretter dans deux jours mais pour l’instant je le sens comme ça.” Car tu le sais, la difficulté fait partie du shéma ADN de Momo. Faut dire que l’an passé, pas mal de concurrents avaient trouvé l’édition trop cassante et difficile alors que son traceur Castera semble affirmer que le rallye sera cette année, à peu près sur ce même profil sablonneux! Décidément, le Momo comme le Dakar souffle le chaud et le froid.

Ha, j’allais oublier l’essentiel (enfin pas pour moi). Momo termine cette étape en 65ème position, remonte 82ème au général . Je fais décidément un piètre journaliste qui voudrait que l’on attaque par l’info la plus importante pour aller vers la moins importante. Si ça ne t’ennuie pas, on continuera quand même sur ce modèle là demain. Forza Amaury, on est quelques milliers (je te jure que c’est vrai) à te suivre sur ce site.

MOMO FAIT LE DAKAR EPISODE 6 EN PHOTOS

Par |Publié le : 3 janvier 2022|138 Commentaires|

Partager cet article

138 Commentaires

  1. Morgane Ernoux 4 janvier 2022 à 21h38-Répondre

    Lolo et Momo, c’est vraiment le duo que je préfère ! Je ne fais toujours pas de moto , mais quel plaisir de vous suivre et de vous lire !
    Allez Amaury !!!

  2. Remy 4 janvier 2022 à 21h08-Répondre

    Merci Laurent !! Go Amaury Go même ici est Gaspesie ( au Québec) beaucoup de fans de moto te suivent à travers Lolo :-) moi le premier .

  3. Hervé CLIPET 4 janvier 2022 à 19h35-Répondre

    Pour ceux qui le souhaitent, vous êtes les bienvenus dans le groupe facebook des Supporters d’Amaury pour le DAKAR : https://www.facebook.com/groups/446211116402235

  4. Alain Bédard 4 janvier 2022 à 19h24-Répondre

    Merci les gars !
    C’est absolument passionnant de vous suivre!!!!

  5. scap68 4 janvier 2022 à 17h03-Répondre

    Yep !!!
    Cela fait un petit moment, depuis le premier Magasin de la zone de SOA je crois que je connais Amaury et que je vous suis sur les vidéos et sur Kap2cap
    Je prends à chaque fois beaucoup de plaisir visuel entre vous deux
    Et je ne te parle même pas des commentaires de la part de Lolo
    Merci de nous faire encore du bien sur cette aventure
    Bon vent et bon courage Amaury
    Et ne pas oublier la bise Lolo
    :)

  6. Boutroue Hermann 4 janvier 2022 à 16h35-Répondre

    C’est bon Amaury ! Fais toi plaisir !
    On y croit !😁👍✌️
    Merci Lolo pour toutes ces infos. C’est top.✌️
    Gaz Amaury !✌️

  7. Mourad 4 janvier 2022 à 15h50-Répondre

    Courage a toi Mec, vous savais que je suis offshore sur une platforme pertroliere Offshore en Afrique, et je suit tout les jours notre Amoury et lis ce petit article qui me fait rever !
    Merci LOLO et courage MOMO

  8. Noox 4 janvier 2022 à 14h24-Répondre

    C’est vrai que ça fait rêver, merci à vous 2 et gaz!!! Amaury

  9. Romain 4 janvier 2022 à 12h53-Répondre

    Go go go Amaury
    Merci Lolo pour ces updates
    Je te suis, même depuis Sydney !!!

  10. David Lengellé 4 janvier 2022 à 12h00-Répondre

    Let’s go Amaury. 👍💪

  11. squale 4 janvier 2022 à 11h54-Répondre

    Allez Amaury
    Que la force soit avec toi
    gaffe aux traversée de camel

  12. Edouard 4 janvier 2022 à 11h38-Répondre

    Merci Lolo pour ces résumés quotidiens ! On adore te lire et suivre le Dakar d’Amaury !
    Forza Momo ✊🏼

  13. Ulf 4 janvier 2022 à 11h14-Répondre

    Salut Lolo
    Pas mal t’es exposés ça fait des belles histoires, magnifique paysages bon courage à Momo.

  14. #611 4 janvier 2022 à 11h13-Répondre

    Au top le Bourru comme le Bavardeur
    Lolo, pense a lui envoyer des pompes a carburant de remplacement. Les relais (de puissance) fatiguent si la pompe tire trop (d’intensité). Après le shunt, c’est le fusible (ou le faisceau qui brule).
    Patrick #611

  15. Jim Cott 4 janvier 2022 à 11h11-Répondre

    On te soutient : Forza Momo !
    Merci Lolo de nous faire partager cela , c’est du rêve en barre.

    #JimCott

  16. Philippe 4 janvier 2022 à 11h03-Répondre

    Une petite pause chaque jour pour lire ta prose , Lolo , ça fait du bien … Forzaaaaaaaaaaa Momo !… :-)

  17. bernansel 4 janvier 2022 à 11h01-Répondre

    Yess forza Amaury . La force peut être pas si tranquille , faux calme comme il dit mais solide dans l’épreuve . Lolo tu as bien raison de vouloir lui parler ne serait ce quelques mns . Le meilleur soutien qui soit si les moments de doute et la fatigue arrivent !!!

  18. Erick 4 janvier 2022 à 9h45-Répondre

    Bien sur qu’on est un paquet à suivre Momo !
    Merci à toi lolo

  19. Herve Delahaye 4 janvier 2022 à 9h45-Répondre

    Momo tu nous fais rêver 👍

  20. Jojo 4 janvier 2022 à 9h42-Répondre

    Salut Laurent,
    Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles un peu moins style galère de notre Momo.
    Continuez tous les deux sur cette lancée, un à la plume, l’autre dans le cambouis. On continue d’y être avec vous deux. Grand merci à vous.

  21. Iznodil 4 janvier 2022 à 9h36-Répondre

    C’est vraiment top de vivre ça de l’interieur!
    Momo, t’es un warrrior, impressioné !
    Je te souhaite vraiment de prendre ton pieds xxl jusqu’au bout, on est avec toi !

  22. Peulen 4 janvier 2022 à 9h15-Répondre

    Bonjour,
    Un “journaliste” au top tu es Lolo, tu nous conte la route d’Amaury d’une manière efficace, simple et compréhensible pour tous, sans oublier la touche d’humour.
    Je pense sincèrement que vous êtes, toi et Amaury de véritables aimant, vous avez une force sans pareil pour garder votre “public” accro a vos histoires, toi le pilote aventuriers conteur d’histoires incroyable et Amaury le pilote gardant discrètement la rage d’aller toujours plus loin, plus fort, en gros vous êtes le binôme parfait, tu es un peu le Jeff Panacloc du motard, tu arrives a faire parler Amaury ….. sans lui passer ta main dans l’arrière train j’espère :-)

    Merci pour tout, merci pour cette aventure que nous pouvons partager depuis notre petit confort.

    Eric

  23. Manu 4 janvier 2022 à 8h39-Répondre

    Merci lolo de nous faire partager cette aventure. Biz a tata rachelle

  24. Lefevre 4 janvier 2022 à 8h37-Répondre

    Bravo, continues Amaury, Merci Lolo !👏🏻👏🏻👏🏻

  25. pirou 4 janvier 2022 à 8h31-Répondre

    cCest génial !! un grand merci

  26. Cédric 4 janvier 2022 à 8h23-Répondre

    Voilà c bon ça !!!!!!!
    Quand tu vois les courbe gps de passage tu vois bien qu’il gère trop bien ! Continue garde l’état d’esprit dans lequel tu es !!!
    Merci momo et lolo

  27. Mad40 4 janvier 2022 à 8h23-Répondre

    Bon résumé comme d’hab, 140 il tiendra pas longtemps à mon avis les 180 vont vite revenir :-)

  28. Ortola 4 janvier 2022 à 8h06-Répondre

    C’est cool de lire tous ces commentaires révélateurs de ce que désirent vraiment les amateurs : vivre le Dakar de l’intérieur et pas seulement être époustouflé de l’exploit (normal vu les moyens) des team officielles… la course moto malle, c’est l’essence même du Dakar… Alors, quand on peut le vivre de l’intérieur – avec les espoirs et surtout les doutes bien humains de celui en qui on peut s’identifier, cela rend la course bien plus intéressante… Allez Amaury, gagne des places tranquillement en restant dans la course; qu’on puisse en profiter jusqu’au bout.

  29. CJ 4 janvier 2022 à 7h54-Répondre

    Bravo Lolo pour ce debrief de fin de journée ou on a l’information essentielle et le ressenti de notre NOMO.

    je ne suis le dakkar que ici et sur le site FB de soutien de MOMO

    Bravo et courage MOMO on est tous avec toi (enfin de mon canapé :), mais de tout coeur)

  30. Isabelle LNA 4 janvier 2022 à 6h27-Répondre

    Enfin, j’ai trouvé où lire du Dakar sans les gros titres.
    MERCI Amaury & Lolo pour ce partage et MERCI Amaury pour cette belle aventure que tu nous permets de vivre de l’intérieur.
    On espère un long récit à ton retour Amaury, interviewé par Lolo (la vidéo concernant la préparation est géniale)…

    • Hugon 4 janvier 2022 à 10h12-Répondre

      Merci lolo pour ce partage, c’est comme ça que j’aime suivre le Dakar.
      On est tous derrière momo, bon courage à lui✌️

  31. wink 4 janvier 2022 à 6h10-Répondre

    Merci pour ces compte-rendus quotidien, c’est passionnant ! Courage à toi champion, merci Lolo

  32. Bryan Chassay 4 janvier 2022 à 2h37-Répondre

    Allez Momo courage tu arrives à nous enmener dans cette merveilleuse aventure 💪🏻

  33. Riadh 4 janvier 2022 à 2h37-Répondre

    Go go go Amaury 🙌🙌🙌🙌🙌.
    Merci lolo pour ce partage

  34. Riadh 4 janvier 2022 à 2h33-Répondre

    Go go go Amaury 🙌🙌🙌🙌🙌

  35. Martinator 4 janvier 2022 à 1h23-Répondre

    Au top cet article hors format presse et bien plus authentique !
    Good luck Amaury, que l’histoire continue !

  36. Philippe Gosseau 4 janvier 2022 à 0h59-Répondre

    Merci Laurent de nous faire partager l’avanture d’Amaury.
    ps: Ses bottes , c’est toujours les memes?!

    • Choux 4 janvier 2022 à 6h53-Répondre

      Merci beaucoup Lolo pour les news
      Je souhaite une bonne niaque à Momo.
      ✌👍

  37. Yumphman 4 janvier 2022 à 0h37-Répondre

    Bravo Amaury 👍
    Et merci Laurent pour les nouvelles 🙏

  38. DECQ 4 janvier 2022 à 0h23-Répondre

    Et bien chapeau bas à Amaury pour prendre Le temps après une journée éprouvante de moto dans les dunes de nous tenir informé via laurent de ses galères et où satisfactions …cela doit bien de temps en temps lui peser mais par amitié et gros cœur Pour les passionnés d aventures et trip à moto il le fait quand même..cela mérite une action de progrès pour laurent afin de monter un reportage complet de cette Aventure. Il y avait l épisode avant pendant 3h44 il faudrait aussi l ´épisode après….merci par avance..

  39. Jeanne 3 janvier 2022 à 23h52-Répondre

    C’est la première fois que je regarde le Dakar 🤓
    lolo et Momo merci Grâce à vous Je voyage😅
    A demain pour la suite…bon courage 😉

  40. Bob Pisani 3 janvier 2022 à 23h35-Répondre

    Avec toi, Amaury !

  41. Renaud 3 janvier 2022 à 23h06-Répondre

    Merci lolo pour ta redac trop content de pouvoir suivre Amaury ! Bravo Amaury continue comme ça tu nous fais rêver a fond !!

    • Sofi 3 janvier 2022 à 23h50-Répondre

      Bravo moto 💪🤞

  42. Yves K 3 janvier 2022 à 23h05-Répondre

    ET BAH VOILÀ,
    LE TECHOS EST DE RETOUR ET A TRACÉ SA ROUTE.
    Puta.., ça fait plaisir. Bon Amaury, gaffe à ne pas s’emballer et prendre une grosse brouette demain.
    Régularité, contourner la montagne et fais toi plaisir. Par contre c’est vrai que vivre le Dakar de l’intérieur, cest vraiment cool. Merci à vous deux les gars.
    Lolo, merci pour ces retours d’Amaury.

  43. BleuPervenche 3 janvier 2022 à 22h54-Répondre

    Olalalalla il est relax notre momo….vous me regalez les gars….c est devenu mon pti rdv quotidien le soir…j’ai l’impression d’y etre….
    Pourvu que ca dure

  44. Valentin 3 janvier 2022 à 22h45-Répondre

    Bon courage j adore je découvre le Dakar et j adore suivre les aventure de momo😍😍

  45. Charles 3 janvier 2022 à 22h42-Répondre

    Merci Lolo. Et Momo, gaffe à toi. Enjoy .

  46. Gaetan Martin 3 janvier 2022 à 22h39-Répondre

    Quand je serai grand, je veux etre comme Amaury…et j’ai 51 ans ! Lol
    Je vous suit depuis des annees les gars. Vous formez une super equipe. Mais Amaury, c’est un guerrier. Meme a mon age (et j’ai eu des meules toute ma vie), il m’inspire. Et ca, c’est beaucoup grace a toi Lolo. Alors les gars, svp, continuez a nous faire rever. Merci d’un expat au Canada.

    Forza Momo

  47. douillet29 3 janvier 2022 à 22h34-Répondre

    Super compte-rendu !
    courage à toi, tu nous fais sacrément rêver…
    Merci mille fois, hâtes de te relire demain, continue comme ça Amaury !

  48. Yves 3 janvier 2022 à 22h33-Répondre

    Allez Momo, on est avec toi ! T’es un mec génial ! Continue

  49. Nicolas 3 janvier 2022 à 22h29-Répondre

    Amaury tu es mon Modèle, Laurent tu es ma Muse, tous les deux, vous êtes mes Stars. Allez mes M&M’s. Force à toi MoMo 💪 et merci pour le pont journalier Lolo

  50. Christian Guilmin 3 janvier 2022 à 22h27-Répondre

    Un grand merci pour ce suivi :D je partage pour que des gens puissent en profiter ;) bonne continuation

  51. Romain 3 janvier 2022 à 22h25-Répondre

    Ravi qu’Amaury a passé une journée sans emmerde ! Et merci Lolo de redonner envie de suivre le Dakar différemment, d’une façon plus humaine (on prend tous rdv pour chaque soir !). A demain

  52. Albert 3 janvier 2022 à 22h22-Répondre

    Merci pour ces récits qui nous font vivre ma course…. courage a Amaury pour son aventure pas assez dure🤣🤣🤣🤣

  53. Martins 3 janvier 2022 à 22h19-Répondre

    Continues de nous faire rêver !
    Aussi bien lolo sur ta moto que lolo avec ta plume !
    A quand ton Dakar à toi lolo ?
    On compte sur toi momo, je rêverai de vivre le Dakar en tant que pilote … alors vis le à fond et va chercher un résultat , t’en es capable !!!

  54. Jean-Constant 3 janvier 2022 à 22h14-Répondre

    Courage Momo!
    J’espère te voir passer le soir à la TV.
    Continue tu nous fais rêver.
    Et merci pour ces récits si captivant.

  55. stéphane 3 janvier 2022 à 22h13-Répondre

    bravo et respect. Quand on voit Petrucci qui casse après 2 étapes on se dit que ça sera peut être utile de ménager la monture.

  56. Goncalves francois 3 janvier 2022 à 22h10-Répondre

    Amaury…!!!!c vraiment un bonhomme…très fan depuis kap2cap.
    Comme tu dis lolo forza à lui …
    Toujours super de te suivre lolo tes mots nous projette sur place on vit la course avec notre Momo
    Merci

  57. Jean 3 janvier 2022 à 22h08-Répondre

    Courage!

  58. Hervé CLIPET 3 janvier 2022 à 22h05-Répondre

    Merci Laurent de faire le relais avec Amaury tous les soirs. Ta plume est reconnaissable et sans pareille. Je kiffe !

  59. Dorian 3 janvier 2022 à 21h58-Répondre

    Génial !!! Encore plus de détails stp !

  60. Bastien 3 janvier 2022 à 21h56-Répondre

    Merci à lui de prendre le temps de te faire un retour et à toi de nous le retranscrire aussi bien et avec tes pointes d’humour.

    Vous me faites voyager tous les deux, et là je découvre une autre sorte de voyage.

    C’est qu’on s’y attacherait à ces bonhommes.

    Merci encore Lolo et Momo.
    Signé Baba

  61. Sébastien Glayse 3 janvier 2022 à 21h54-Répondre

    Ça fait plaisir de s’évader un peu en ce moment… Rien que pour cela, merci pour vos partages !!!

  62. Seb Delattre 3 janvier 2022 à 21h53-Répondre

    Allé Momo fais nous rêver encore cette année! Merci Lolo pour tes compte rendus c’est top!

  63. Francisco 3 janvier 2022 à 21h51-Répondre

    Allez Amaury! fais ronfler la Katoche, on es tous derrière toi!

  64. VICTOR07 3 janvier 2022 à 21h50-Répondre

    GO Momo, on est avec toi (depuis mon fauteuil😉)

  65. Jeco 3 janvier 2022 à 21h49-Répondre

    Un vrai plaisir de suivre Amaury!!!
    J’ai beaucoup de plaisir à lire tes commentaires Lolo
    Bravo à vous de nous faire vivre cela 👍💪😉

  66. Moon 3 janvier 2022 à 21h47-Répondre

    je l’ai suivi aujourd’hui sur le “tracking” du site officiel ( chuis quand meme pas lévé a 5h du mat non plus…) et etait heureux et excité de voir sa remontée, me disant qu’il meritait bien une journée sinon facile, au moins positive. ALLEZ MOMO! en est derriere toi… loin derriere, comme tous ceux que t’as doublé aujourdhui. Merci pour l’effort que tu doit fournir pour donner des nouvelles a Lolo et merci Lolo de nous les transcrire a ta facon, inimitable.

  67. Daniel Psarras 3 janvier 2022 à 21h42-Répondre

    Tu m’as fait aimé moto journal pour ta façon de nous faire vivre les essais, les courses, les rencontres, en faisant passer toujours l’humain avant la machine ou le résultat. Pour tout cela merci et avec Amaury tu as un super client dans le genre humain 👍🏽

  68. Nicolas 3 janvier 2022 à 21h41-Répondre

    Forza amaury hate d’etre a demain

  69. Manu 3 janvier 2022 à 21h40-Répondre

    Merci pour le partage!!
    Chaque jour je regarde toutes les émissions à la TV avec espoir de voir le 79 !!!
    GAZ AMAURY GAZ!!!
    Bon courage !
    Merci Laurent pour ton travail, grâce à toi on a l impression de connaître Amaury ;-)

  70. Florian 3 janvier 2022 à 21h39-Répondre

    Merci pour les récits chaque jour Forza momo

  71. maury 3 janvier 2022 à 21h37-Répondre

    Lolo, tu nous fais vivre la quête du poirot, meme si Amaury n’est pas le poirot banal.
    Non , et j’ai beaucoup de respect voire d’admiration pour un trip que je revais de faire, sauf que lorsqu’il a décrit , pendant votre vid sur la prepa de la course malle, les competences qu’il fallait avoir , je suis retombé sur mes pieds…
    Ha, Ha….

  72. Hillairet 3 janvier 2022 à 21h34-Répondre

    J’adore , j’adore , j’adore !!! Merci lolo reporter 😇😇!! Courage Amaury on est avec toi en pensée 🥰🥰!!
    Vite à demain. 👍

  73. Marc Tricot 3 janvier 2022 à 21h30-Répondre

    ;) super a vous 2 :) un nous fait rêvé dans c’est écrits , et momo dans se Dakar et c’est problèmes ^^ 79 ont te lâche pas ;)

  74. Cedric Crombez 3 janvier 2022 à 21h28-Répondre

    J’adore la façon dont du raconte ! Je rigole tout seul ! Hâte d’être à demain pour te lire a nouveau et avoir des nouvelles de Momo ! Force à lui !

  75. Spica 3 janvier 2022 à 21h27-Répondre

    Encore encore
    j’adore merci pour les comptes rendus de course d’Amaury.
    Vous êtes géniaux.

  76. Luis 3 janvier 2022 à 21h25-Répondre

    Super la philosophe de Momo de partager son Dakar avec nous autres qui sommes sur notre canapé, quel bonheur et quelle bouffée de liberté !!!
    Merci Lolo de faire l’interprète !!!
    Sunderland n’est plus qu’à 3h50 !!!
    Forza

  77. Philippe Parera 3 janvier 2022 à 21h24-Répondre

    Merci pour les commentaires et le suivi de Momo, la force tranquille bravo encore

  78. LAURENT 3 janvier 2022 à 21h23-Répondre

    Merci Lolo de nous donner des nouvelles de Momo.
    Bon courage Momo, j’espère que tes galères sont derrière et que tu vas pouvoir kiffer un maximum 😉

  79. VIERTEL David 3 janvier 2022 à 21h18-Répondre

    Bon ride armaury et merci pour les info lolo a demain

  80. Guix 3 janvier 2022 à 21h18-Répondre

    C’est super d’avoir ce fil rouge au jour le jour! On a l’impression d’être avec Amaury en direct live..bon en fait je suis au chaud dans mon canapé en train de siroter un gin tonic 😅
    Ça monte en puissance en tout cas, c’est beau! A demain pour de nouvelles aventures

  81. Raphaël 3 janvier 2022 à 21h17-Répondre

    J’adore les aventures de Momo merci à vous deux on en redemande 👍🏻

  82. Bras 3 janvier 2022 à 21h16-Répondre

    Content de voir qu’il reste concentré et qu’il à l’air en forme.
    Un vrai model T 1000 tu sais celui qui ne lâche jamais rien.
    Vivement demain pour ton retour sur ça journée.

  83. Jean 3 janvier 2022 à 21h15-Répondre

    Il a quelque chose de britannique Amaury, isn’t it ?

  84. Christine 3 janvier 2022 à 21h14-Répondre

    Cool pas de galère et plus de plaisir au rendez-vous ! C’est une très bonne nouvelle d’autant que le classement évolue aussi !!! C’est wahou bravo Amaury !

  85. Dos santos 3 janvier 2022 à 21h14-Répondre

    C’est super cool la façon de rapporter le Dakar de Momo: “a 4 mains” : il le fait, il fait les photos, il te le raconte au tel et tu conclus par le récit à ta façon !!!
    Continuer comme ça les gars !!!😉

  86. Lionel Arboit 3 janvier 2022 à 21h13-Répondre

    Un régal de te suivre Amaury et un régal de te lire Lolo !!! Force et honneur courage. 💪💪

  87. Patrice 3 janvier 2022 à 21h12-Répondre

    Super étape, de belles photos et un momo tout ragaillardi…chouette

  88. Dekkiche 3 janvier 2022 à 21h11-Répondre

    Coucou Laurent,
    Beau challenge pour toi de réussir à embellir les échanges qu’on imagine bien lorsque le Momo te fait son CR de la journée, un peu renfrogné de sa journée, ou de la veille !!!
    Par contre, au classement général du site du Dakar 2022, il est noté 92ème et pas 82ème 🤔
    Tu as déjà des informations sur la journée de demain? :)

  89. Vince 3 janvier 2022 à 21h11-Répondre

    Bon courage à toi Amaury! Met du gris gazzz !!!

  90. Manukam 3 janvier 2022 à 21h10-Répondre

    Et comment qu’on est derrière toi Momo. ( à quand le tee-shirt ” Momo & Lolo ” ?)

  91. Vince team soca 3 janvier 2022 à 21h09-Répondre

    Allez Momo on cherche le plaisir et les reste viendra tout seul ;-)
    Un M..e pour ta journée de demain

  92. Frederic 3 janvier 2022 à 21h05-Répondre

    je savais que ca allait tourner, la chance !

  93. Claude52 3 janvier 2022 à 21h01-Répondre

    On t’a vu Amaury à l’ouverture du “le Dakar” sur France 4 à 19h45 !
    Si, si c’était toi avec ton n° 79.
    Trop bien !
    Forza Amaury !!!

  94. Paul 3 janvier 2022 à 21h00-Répondre

    😜👍👍

  95. Fabio 2B 3 janvier 2022 à 21h00-Répondre

    Forza Momo ! On est tous avec toi !!! Gazzzz

  96. Guillaume 3 janvier 2022 à 20h59-Répondre

    Bravo Momo ! Merci Lolo !

    • Renaud 3 janvier 2022 à 23h05-Répondre

      Merci lolo pour ta redac trop content de pouvoir suivre Amaury ! Bravo Amaury continue comme ça tu nous fais rêver a fond !!

  97. Stef 3 janvier 2022 à 20h58-Répondre

    Merci

  98. Béa 3 janvier 2022 à 20h57-Répondre

    Vous ayant découvert depuis peu… vous m’avez donné l’envie de mettre à l’épreuve mon V85TT….!
    Vous nous faites rêver ! Et allez que la force soit avec toi… et surtout le plaisir 🙏🤟

  99. BMD380 3 janvier 2022 à 20h56-Répondre

    Merci de nous faire partager ce périple. Courage

  100. Arnaud boitier 3 janvier 2022 à 20h55-Répondre

    Excellent , je suis content de voir que pour finir il prend quand même son temps pour plus de plaisir (façon de parler quand je dit prend son temps ), merci encore pour ton écriture lolo, quand je lis, au rythme des phrases j’entends ta voix (oui tu sais celle qui nous fais vivre tes aventures de rêve en vidéo ) Merci encore de nous faire vivre le vrai Dakar en suivant Amaury qui a l’air bien sympathique … Aller la ktm va tenir, maintenant qu’il est passé en mode balade ;-))

  101. JEAN-MARIE ARNAUD 3 janvier 2022 à 20h54-Répondre

    Bravo Momo, toujours en piste et avec une belle 65 ème place d’étape, il n’y a plus qu’à continuer sur la lancée.
    Et comme dit l’autre, “c’est bien mieux que si c’était pire”

    • Yannick Chaignaud 3 janvier 2022 à 23h25-Répondre

      Merci Momo de nous faire parvenir ces moments et toi Lolo de nous les partager par ta plume.

  102. Marco 3 janvier 2022 à 20h53-Répondre

    Forza Amaury!
    T’as raison de préserver la mécanique la course est longue !
    Gros gaz sur les dernières spéciales !!!

  103. rac_lette 3 janvier 2022 à 20h53-Répondre

    Admiration 🙏🏻

  104. Lucas 3 janvier 2022 à 20h46-Répondre

    Top top. Dis lui que c est juste un dr plus qui le suis via ton site. Top lolo mais surtout top Momo.

  105. Onoffdelorme 3 janvier 2022 à 20h44-Répondre

    A fond Amaury
    On attend tous les soirs des nouvelles
    Gaz

  106. Bossard Olivier 3 janvier 2022 à 20h42-Répondre

    Quel guerrier ce Momo !
    Je te souhaite force et courage et un peu de chance aussi.
    Merci Lolo, c’est passionnant 👍

  107. Bienvenue dans ma tête 3 janvier 2022 à 20h41-Répondre

    Ouais… genre chuis en France et il m’appelle le soir et Gnia Gnia Gnia et Gnia Gnia Gnia j’ai bien vu pendant la présentation que tu lui planquais un mouchard…!
    Super d’avoir ces retours presque en direct… du vrai journalimse..!
    Le résultat on s’en fout pourvu que ça dure..!
    Metci

  108. Julien TISSIER 3 janvier 2022 à 20h40-Répondre

    Cool de pouvoir suivre son parcours de cette façon. Faut rien lâcher et prendre du plaisir. Gazz

  109. Jim 3 janvier 2022 à 20h40-Répondre

    Bravo momo.
    Lolo, fait lui des bisous de notre part.
    Dit lui qu’on est tous derrière lui !

  110. Fred P 3 janvier 2022 à 20h38-Répondre

    Les nouvelles tant attendues d’Amaury sont là et elles sont positives !
    Laurent, les étapes d’écritures sont très bien ! Amaury n’est pas là pour la gagne. Laissons les résultats, les statistiques et le haut du plateau s’amuser sur la TV. Et apprécions cet espace plus proche de nous, plus « accessible » sur ton site !
    Un régal de lecture et pouvoir ainsi suivre Amaury le Grand sur sa KTM !
    A demain !

  111. Verriez adrien 3 janvier 2022 à 20h37-Répondre

    Content qu’il est passé une bonne journée !!!
    Courage MOMO !

    • Emmanuel Civel 3 janvier 2022 à 21h22-Répondre

      Franchement quel kiff de suivre le momo. Grand merci à toi Lolo pour ce partage toujours bien écrit. Gazzz

  112. Romain Lechifflart 3 janvier 2022 à 20h36-Répondre

    Merci pour ce partage d’anecdote! On se régale ! go Momo!

  113. MARAIS 3 janvier 2022 à 20h36-Répondre

    Ouais Ouais on le suivra jusqu’au bout .

  114. Nikobzh 3 janvier 2022 à 20h35-Répondre

    Cool, je ne te cache pas que la déception pointait le bout de son nez sur les 2 premiers jours… jamais je n’avais installé l’appli Dakar et mis en favori un Pilote…je ne voulais pas lui porter la poisse et ne pas le voir finir cette année, pire au bout de 2 jours … mais non, cette journée me redonne confiance et me montre surtout que ce n’est pas une petite course alors je reste confiant et je remet dans le fond de ma poche cette déception égoïste qui m’a fait faillir, désolé Amaury. Force à toi et merci Lolo pour tes récits

  115. Didier BOTTIN 3 janvier 2022 à 20h34-Répondre

    Ben alors ! je suis le premier commentaire …
    Bravo Amaury encore une étape de réaliser, ça c’est bon pour le moral.
    Merci lolo pour cet article.

  116. DUROS Gaylord 3 janvier 2022 à 20h34-Répondre

    Super initiative ce combiné journal/aventure du Momo.
    Amaury avait dis qu il prévoyait plus de com que l an passé, je trouve ça très reussit d avoir pris appui sur toi et que ce soit réalisé de la sorte comme tu sais si bien le faire Lolo.
    Merci les gars pour ce Dakar de pistars , V à vous deux et, pour rester dans le fondement, un gros “Mirde” pour la suite ✌

  117. Read 3 janvier 2022 à 20h33-Répondre

    Good job👍👍👏🏻

  118. Seb Reb 3 janvier 2022 à 20h31-Répondre

    Allez go momo, fonce, on croit en toi. En Hte-Savoie y caille aussi, on mets gaz pour allez bosser, du coup je t’assure que t’es bien là ou t’es.

  119. Phil 3 janvier 2022 à 20h31-Répondre

    Oui quelques milliers et cela ne va pas s’arrêter je pense… de nous faire rêver…

  120. Balicco 3 janvier 2022 à 20h31-Répondre

    Forza Amaury !! Je t’ai suivi à la trace toute la spéciale sur l’appli « Dakar » qui est super bien faite cette année ! Du départ à l’arrivé ! Et comme on peut voir les traces des autres et ben j’avoue que j’étais bluffé car là où certains (top5) perdaient du temps, tes trajectoires étaient bien meilleurs ! On est avec toi !! Bravo à toi, Forza !

  121. Laurent 3 janvier 2022 à 20h26-Répondre

    Forza Amaury 💪💪💪🙏🙏🙏

    • Julien 3 janvier 2022 à 20h39-Répondre

      super, merci ,on se croirait ds la spéciale à te lire merci

    • Sylvain Boudy 3 janvier 2022 à 21h03-Répondre

      Merci Lolo et Momo de nous attiser la flamme de notre passion en nous permettant de vivre de plus près cette incroyable course qui est le dakar.
      FORZA !!!!

  122. Val 3 janvier 2022 à 20h26-Répondre

    Allez Momo on est tous derrière toi !

  123. Deschamps Cedric 3 janvier 2022 à 20h23-Répondre

    Merci pour ce point course, Amaury continue à nous faire rêver ont est tous avec toi 👍👍

  124. Xavier 3 janvier 2022 à 20h22-Répondre

    Merci à toi Lolo de nous faire suivre les aventures de Momo dans son bac à sable, c’est toujours très agréable de te lire et bonne année à toi et à Momo 👍🏻😉

  125. Frederick GRANDIN 3 janvier 2022 à 20h21-Répondre

    Excellent duo entre l’ours et la pie, les compte rendus sont bien dans l’esprit qui nous motive à vous lire tous deux chaque soir. Allez Forza Momo!!!

    • Stj 3 janvier 2022 à 21h00-Répondre

      Merci pour ce partage,

      Bonne chance Amaury

  126. Chris 3 janvier 2022 à 20h20-Répondre

    La chance tourne, go go, fulguropoing ! (affaire de génération, comprendra qui pourra !)
    Merci à tous les 2 de nous permettre de suivre cette aventure de l’intérieur !

  127. Martigan 3 janvier 2022 à 20h16-Répondre

    Un grand merci pour le partage et Forza momo !!

    Ps : lolo j’ai une propo de roadtrip pour toi …

  128. Fab popof 3 janvier 2022 à 20h13-Répondre

    Merci laurent !!
    mais suis sur que ca lui fait plaisir de t avoir tous les soirs , apres fabienne bien sur !!!
    Merci encore pour ces retours !!!!!
    #forzamaury79

Laisser un commentaire