8 heures à se battre avec la moto

A peine arrivé de cette deuxième spéciale, Momo s’est jeté au fond de sa tente pour donner de ses news et nous reparler plus en détails de cette spéciale infernale d’hier: ” Vraiment, c’était super dur. Du trial toute la journée à tout prendre dans les bras. On a vraiment fait 250 km dans un champ de pierres, on est resté super longtemps le long d’un champ de lave. Juste le simple fait d’essayer de regarder ton raod book te faisait prendre le risque de chuter à chaque fois. J’ai passé 8 heures debout sur la moto, à me battre, sans avoir quasiment le temps de boire.”

Oui mais et ta blessure au genou ?

“Après ma chute, hier, quand tu me vrillais le genou, la douleur était horrible. Les médecins m’ont seulement fait une radio pour voir s’il n’y avait rien de cassé. Pour eux, c’est les ligaments internes qui sont touchés, pas les croisés car je n’aurais juste pas pu continuer. Du coup, ce matin, à 5h15, en me levant, j’étais un peu inquiet. Pendant la liaison, je n’arrivais juste pas à me mettre debout au passage des dos d’âne alors j’ai pris un cacheton contre la douleur avant et pendant la spéciale, et ça a été. Mais c’est vrai que je roule avec une petite appréhension, je roule pas mal assis en tirant juste sur les bras pour me relever. C’est fatigant mais ça m’a pas trop handicapé.”

Jamais vu autant de pannes et d’abandons

Bon alors et cette deuxième étape, elle était comment Momo ? “C’était assez roulant. De la caillasse, un peu de dunes et beaucoup de navigation. J’ai un peu jardiné à un waypoint, au kilomètre 147. On était pas mal à jardiner mais il fallait insister pour le trouver. Comme s’il s’était décalé d’un bon kilomètre. J’ai roulé tranquille, je ne voulais pas m’en remettre une. Au classement, je pense que je suis à ma place, dans les 80.” J’ai fait remarquer à Momo que comme le disait si justement l’un d’entre vous dans les commentaires hier: “le Dakar ne se gagne pas, ce sont les autres qui le perdent.” Il a trouvé ça assez juste avant de me faire remarquer qu’il n’avait jamais vu autant de casses et de pannes que sur ce Dakar. “Ce matin, j’étais même pas entré dans la spéciale que j’ai déjà vu une moto revenir suspendue à un hélico. Une plaque jaune donc un top pilote.”

Sentiment mitigé

Bon, je vais te livrer mon analyse à deux balles de tout ça, et Momo pourra largement me traiter de con et me dire que j’ai tort (te gêne pas Momo). Je pense qu’il vient de passer un cap difficile comme jamais. Normalement, le Momo, quand il arrive, il jette son casque, sort ses outils et s’occupe d’abord de sa moto … bien avant d’appeler qui que ce soit. Là, j’ai eu l’impression qu’il était super soulagé de voir que son genou tenait la distance, que lui aussi tenait la distance et qu’il suffisait de s’éloigner de cette sale chute pour que ça aille mieux. Du coup, pour une fois, en arrivant, il a pris le temps de souffler alors qu’il avait encore un boulot de dingue sur sa moto: deux pneus, filtre à air, à huile, une commande road book qui déconne à changer etc … oui car demain soir, ce sera aussi l’étape marathon où personne n’aura accès à sa malle. Il faut donc que la moto soit préparée pour franchir les deux jours suivants. Allez Momo, est avec toi.

Si tu souhaites faire un geste pour Kap2Cap

Kap2Cap est un site entièrement gratuit et sans pub. Si tu souhaites me soutenir (non je ne vais te demander de faire un don en échange de … rien) mais tu peux le faire en te rendant sur ma boutique avec : 4 livres à acheter/dévorer, un coffret cadeau en série limitée avec le t-shirts unique de mon Monkey Little ou encore un incroyable t-shirt avec l’iconique Ugly Betty de mon expédition en Islande. Un vrai bon échange de procédé quoi ;-) Accèder au  SHOP DE KAP2CAP

Pour encore savoir plus sur le Dakar

Si  t’as vraiment envie de te pencher sur la technicité d’un rallye raid, je t’invite à regarder cette vidéo où tu sauras tout, mais absolument tout sur: la navigation, les malles moto, les pré requis, l’équipements, les coûts etc … VOIR LA VIDEO SUR LA CATEGORIE MALLE MOTO

LES PHOTOS DE MOMO AU DAKAR 2024

Par |Publié le : 7 janvier 2024|17 Commentaires|

Partager cet article

17 Commentaires

  1. Thomas 8 janvier 2024 à 4h52-Répondre

    Aller Amaury ya du monde derrière toi !! ✌🏻
    Merci lolo pour nous faire suivre tout ça à ta façon ✌🏻.
    ( le mec au beret 974 😉)

  2. BLST 7 janvier 2024 à 21h18-Répondre

    Merci lolo de nous partager ces moments intense et difficiles que vit Momo!
    Courage à lui ! 💪

  3. Bertrand 7 janvier 2024 à 21h04-Répondre

    Journée compliquée pour tout le monde, le principal est de ne pas plus esquinter le bonhomme et que le matériel ne souffre pas trop.
    Il faut essayer de rester patient dans cette course à élimination.
    Plein de courage à toi tu peux le faire

  4. Martial 7 janvier 2024 à 20h57-Répondre

    salut lolo et momo! momo lâche rien on est avec toi !!! et merci lolo de nous faire vivre encore une aventure ! j’ai attaqué ton dernier livre c’est un régal! même en aillant vu les vidéos ! ce Dakar a l’air très dur vu les résumé télé ! bon courage

  5. CADORET 7 janvier 2024 à 20h42-Répondre

    Oui le soir c’est une véritable gourmandise de lire à travers ta plume, le Dakar de Momo… Ce dernier force mon admiration, moi qui avec mes 50ans de moto et 70ans d’age souffre justement des genoux..Aller force à Momo, et grand merci à toi…

  6. Eveno 7 janvier 2024 à 20h38-Répondre

    Bon courage Amaury, tu as la gagne en toi.

  7. J’ai remy dit Jerem 7 janvier 2024 à 20h34-Répondre

    Courage Amaury,
    la Franche-comté est derrière toi !
    Merci Lolo pour ces récits qui nous permettent de suivre ça trace.
    Du beau boulot.

    ✌️

  8. MALECKI 7 janvier 2024 à 20h14-Répondre

    Bon courage Amaury, on est tous derrière toi! Et merci Laurent pour tes comptes-rendus toujours au top!

  9. Bras 7 janvier 2024 à 20h04-Répondre

    Merci de nous laisser des nouvelles tout les jours.Je n’ai aucun doute sur le bonhomme il est solide avec un gros mental.
    Avec toi 😉

  10. Arnaud 7 janvier 2024 à 19h50-Répondre

    courage Amaury la course du 15 jours. reprends tranquille sans risquer quoi que ce soit. mais surtout prends du plaisir à rouler

  11. Trivet 7 janvier 2024 à 19h18-Répondre

    merci lolo pour ton partage et courage à momo pour son aventure. merci

  12. Frederic 7 janvier 2024 à 18h53-Répondre

    Content que ca ne s’arrête pas là pour lui ! quelques jours à serrer les dents surement …

  13. Christophe Lisart 7 janvier 2024 à 18h30-Répondre

    On voit quelques fois passer Amaury dans les comptes rendus vidéo de Benjamin Melot. Il a l’air bien, souriant, dans son élément. Ça fait plaisir à voir. Malle moto c’est la vraie aventure. Pas gaz Amaury, pas gaz…

  14. Kanatri 7 janvier 2024 à 18h18-Répondre

    Merci lolo pour l’article. Guerrier momo, guerrier !

  15. Marc34 7 janvier 2024 à 18h08-Répondre

    Ca fait plaisir de voir qu’Amaury va bien et a pu terminer cette étape dans de bonnes conditions, malgré une blessure. Courage Amaury. On est avec toi (sur ta bécane, tu ne nous vois pas mais si si on y est).
    Merci Lolo pour tout ce que tu fais. Un vrai plaisir de te lire.

  16. Marc34 7 janvier 2024 à 18h08-Répondre

    Ca fait plaisir de voir qu’Amaury va bien et a pu terminer cette étape dans de bonnes conditions, malgré une blessure. Courage Amaury. On est avec toi (sur ta bécane, tu ne nous vois pas mais si si on y est).
    Merci Lolo pour tout ce que tu fais. Un vrai plaisir de te lire.

  17. Berenger 7 janvier 2024 à 17h42-Répondre

    Content que ça ce soit mieux passé pour Momo !

Laisser un commentaire