Une balise GPS, c’est comme une trousse de secours : on pense rarement à l’embarquer alors que c’est le truc indispensable qui vous sauvera la vie.

Moi aussi je faisais le malin quand j’étais jeune journaliste et je partais avec ma b**e et mon couteau. 10 ans de reportage plus tard, plusieurs grosses frayeurs au fin fond du continent africain et j’ai laissé le doudou à la maison pour privilégier une balise GPS. Plus qu’un simple fil à la patte, c’est le petit ange gardien qui intervient quand la situation dérape. Et ça arrive plus rapidement qu’on le pense.

Je vous ai donc sélectionné trois appareils : une balise GPS personnelle et deux messagers satellites. Ne vous inquiétez pas, vous comprendrez la différence et vous pourrez ainsi trouver votre bonheur en répondant à une question primordiale : Garmin ou SPOT ?

Retrouvez l’article complet dans la rubrique Matos 

Ou en cliquant ici: Garmin In Reach mini 2 ou SPOT Gen4?

Cet article a été écrit par Julien Muntzer: “Journaliste depuis 2010, j’ai d’abord été reporter pour France24 et TV5Monde avec beaucoup de voyages en Afrique. Mais comme je suis un peu farfelu et surtout obsédé par la moto depuis gosse, j’ai décidé de remonter en selle à la trentaine. La moto, c’est le fil rouge idéal pour vivre et raconter de belles histoires, en en prenant plein la gueule”.

Par |Publié le : 9 mars 2022|0 Commentaire|

Partager cet article

Laisser un commentaire