C’est THE course sur route. Un mythe qui pour passionnés et l’une des dernières courses au monde à vous faire frissonner à chaque seconde. Jusqu’à présent, pour regarder le Tourist Trophy, il fallait se rendre sur place ou être un petit malin en piratant l’internet britannique. Désormais, il y a une plateforme de streaming : TT+ 

TT+ : Collé à son écran devant le Tourist Trophy pendant 15 jours

Le TT+, c’est un “live pass” qui permet de suivre la quinzaine sur l’île de Man en temps réel. Lancée par l’IOMTT qui organise le Tourist Trophy, le TT+ est une plateforme de streaming accessible pour 21,99 euros.

À ce prix, vous avez du direct : les 6 jours de qualifications et les 4 jours de course. Mais aussi des émissions d’avant et d’après course, avec des analyses fines comme la gastronomie britannique.

Sauf qu’on n’a pas tous réussi à poser 15 jours de RTT pour regarder tout ça en “live”. Alors, préparez-vous à passer vos nuits, seul dans le noir et devant un écran, car tout sera disponible en replay, c’est-à-dire en différé dans la langue de Molière.

Et pour le prix, le pass est valide 12 mois. Vous pourrez donc soigner votre fièvre du TT en regardant toute l’année des vidéos, des émissions et des courses archivées depuis 2009. Je vous recommande d’ailleurs les excellents podcasts d’une heure, qui font le portrait d’un acteur de la course.

Une belle année sur l’île de Man

Après 2 ans de sevrage, cette édition sera une belle fête. L’apparition d’une nouvelle catégorie Supertwin dont Jamie Coward est annoncé grand favori avec sa Kawasaki, le retour de la légende McGuinness, chez Honda, ou encore la participation de pointures comme Michael Dunlop sur sa Suzuki GSX-R1000R, qui a remporté 19 victoires, mais aussi Hutchinson sur BMW S1000RR, vainqueur à 16 reprises.  

Pour nous, petits français, ce sera l’occasion de suivre des équipes comme Optimark et de célébrer le retour de Julien Toniutti sur l’île avec une Yamaha R6 et une BMW S1000RR.

Cette édition nous a tellement donné envie avec Lolo, que je vais me retrouver envoyé spécial pour Kap2cap afin de suivre la course en vous proposant des histoires quasi-quotidiennes pendant une dizaine de jours. Elle n’est pas belle la vie ? Oui, surtout pour moi…

Cet article a été écrit par Julien Muntzer: “Journaliste depuis 2010, j’ai d’abord été reporter pour France24 et TV5Monde avec beaucoup de voyages en Afrique. Mais comme je suis un peu farfelu et surtout obsédé par la moto depuis gosse, j’ai décidé de remonter en selle à la trentaine. La moto, c’est le fil rouge idéal pour vivre et raconter de belles histoires, en en prenant plein la gueule”.

Par |Publié le : 9 mai 2022|1 Commentaire|

Partager cet article

Un commentaire

  1. Peulen 10 mai 2022 à 8h46-Répondre

    Bonjour,

    En voilà une excellente nouvelle, je suppose que vous nous ferez vivre cela avec des magnifique images et des textes a nous faire frissonner.
    Encore un grand merci a l’équipe Kap2cap, j’adore vos reportages, toujours souligné d’une bonne pointe d’humour, c’est la chose pour laquelle je me réjouis tous les jours de venir voir votre site afin de découvrir si un nouvel article a été écrit.
    Vivement l’histoire du TT 2022.
    Bonne journée à tous,
    Erci

Laisser un commentaire