5 routes pour un road trip plein de vitamines D

Nous voilà au coeur de l’hiver, il fait froid, il fait gris, il pleut. Vivement le printemps pour rouler sous le soleil. Mais à la rédaction on en a déjà marre, alors on a commencé à regarder les destinations pas trop lointaines pour faire de la moto au chaud sans attendre le retour des beaux jours. Pour commencer, on a jeté un oeil aux road trips disponibles sur le site et on a trouvé 2 pépites. Ensuite, ce sera à votre tour de jouer !

La Méditerranée version Olive Tour

Pas besoin de partir loin pour voir de belles choses. Bruno de Séré nous emmène faire le tour de la Méditerranée et des îles : Italie, Grèce, Balkans. L’Olive tour, c’est 9000km pour se rappeler que la grande bleue est l’un des plus beau coin du globe. 

En plus vous pouvez lui faire confiance à Bruno. C’est du genre à tout noter et détailler. Il n’y a qu’à voir sa trace en Islande et celle qui vous emmènera vers le Cap Nord.

Alors sautez sur la trace de Bruno en cliquant ici !

Le Sultanat d’Oman

Connaissez-vous Oman ? Ce petit pays discret, au bout de la péninsule arabique, est un havre de paix. La loi préserve bec et ongles l’architecture et les traditions locales. Ajoutez à cela une nature incroyable, entre désert, montagnes et plages paradisiaques, et vous avez la destination parfaite pour fuir l’hiver. D’autant qu’en ce moment, les températures sont idéales.

C’est Gilles Nulli, un habitué des voyages au 4 coins du monde avec son sidecar, qui nous fait découvrir son road trip à la poursuite des légendes des mille et une nuits. À peu près, 7h de vol depuis Paris, un jet de pierre pour un dépaysement garanti !

Il ne reste qu’à prendre la roue de Gilles en cliquant ici.

Pour les prochaines destinations, on va avoir besoin de vous pour creuser la trace et venir partager votre road trip sur Kap2cap.

Les îles Canaries

Non, ce n’est pas qu’une destination pour hippies allemands sur le retour. Les Canaries sont des îles suffisamment grandes pour proposer un vrai petit road trip. Sur Gran Canaria, le bitume est magnifique et très abrasif, vous pourrez longer la côte sans quitter l’océan des yeux ou grimper à l’assaut des volcans. Bref, un petit paradis pour motard.

Ensuite, un petit saut de puce en Ferry et vous voilà sur Ténérife. Vous pourrez explorer la nature sauvage en virevoltant sur les routes du parc naturel qui vous mèneront au dessus des nuages, jusqu’au Volcan El Teide et ses paysages lunaires digne de Mars vu depuis Pluton !

4h de vol depuis Paris, un billet pour une centaine d’euros. Et rassurez-vous, le volcan Cumbre Vieja n’est plus en éruption depuis noël.  

Le désert des Bardenas

Saviez-vous que c’est ici que s’est tourné la majorité des Westerns spaghetti ? Les Bardenas, un classique qui fonctionne toujours. Juste de l’autre côté des Pyrénées, c’est un passage obligé pour motards amoureux de tout-terrain. 

Le parc en lui même représente une petite balade de 500km environs. Il se parcourt en une grosse journée. Au nord, El plano est composé de vertes plaines agricoles. Au sud, La Negra est couverte de forêts. Mais c’est le centre, la Bardena Blanca qui nous intéresse. 20km sur 40, c’est ce petit désert qui vous transportera dans le far west américain.

Une balade qui vous coutera seulement quelques kopecks et qui fera de vous un cowboy solitaire. 

Le Maroc

C’est une valeur sûre le Maroc et ses frontières devraient s’ouvrir à nouveau en février. Facile d’accès et d’une beauté époustouflante. Du nord au sud, le pays nous propose des variations de paysages allant des montagnes vertes aux espaces arides du Sahara.

Vous pouvez louer facilement une moto sur place, ou prendre le Ferry jusqu’à Ceuta ou Tanger. Ensuite, vous pourrez faire une boucle de 2 000km qui vous emmènera jusqu’à Marrakech en passant par les cités impériales de Fez et Meknès, par la route 203 qui descend l’Atlas jusqu’aux portes du désert. Pourquoi pas dépasser Ouarzazate pour longer le cours du Drâa dans la vallée des roses ?

Alors, qui d’entre-vous se dévoue pour nous faire des belles traces sur kap2cap ? Il vous suffit de cliquer ici ou de vous rendre dans la rubrique “Road trip/Proposer un voyage”.

Cet article a été écrit par Julien Muntzer: “Journaliste depuis 2010, j’ai d’abord été reporter pour France24 et TV5Monde avec beaucoup de voyages en Afrique. Mais comme je suis un peu farfelu et surtout obsédé par la moto depuis gosse, j’ai décidé de remonter en selle à la trentaine. La moto, c’est le fil rouge idéal pour vivre et raconter de belles histoires, en en prenant plein la gueule”.

Par |Publié le : 21 janvier 2022|1 Commentaire|

Partager cet article

Un commentaire

  1. Peulen 21 janvier 2022 à 13h48-Répondre

    Bonjour,

    plaisir, vraiment du pur plaisir de rester connecté à Kap2cap, tous les jours, je scrute le nouvel article, road trip, matos etc….
    Je suis plus souvent en train de chercher vos nouvelles et de lire vos récits que de regarder des séries sur la toile (économie de temps et d’argent)
    Vous êtes une belle bande de Pro, une équipe qui semble soudée autour de la même passion, une famille si je lis bien les livres sur les milles et une vie de Lolo.

    J’apprécie beaucoup le fait que vous mettiez en valeur tous les globes trotteurs, toutes ces personnes qui en quelques lignes, photos et autres traces nous font aussi rêver et font vivre le site.

    Merci donc à la Lolo Prod et à VOUS TOUS, vous qui prendrez la peine de lire ce petits commentaire.

    Eric,

Laisser un commentaire