
L’Aventure by Lolo
Ça peut paraître pompeux comme titre d’ouvrage mais l’objectif n’est pas là du tout. La preuve, ce cinquième opus t’emmènera sur les traces de ma petite Yamaha AG 100 (9 chevaux) pour un incroyable périple en Afrique, suivi d’une immersion au coeur du Team Officiel de course Yamaha sur l’Africa Eco Race. Un somptueux cadeau de Noël à commander de toute urgence ici sur MON E SHOP
L’éloge de la lenteur
L’Aventure by Lolo, c’est avant-tout l’éloge de la lenteur et d’un tout petit coeur à réparer que je suis allé chercher à Dakar pour ensuite faire opérer Marie-Emmanuelle (c’est le prénom du fameux petit coeur) à Paris par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Confession intime
Confession intime ? Non, c’est pas le titre de mon prochain bouquin, juste une chose que je voulais te conter et que je n’ai jamais dite. En fait, pour ce voyage à Dakar, je comptais au tout début y aller avec ma vieille Ténéré 600 de 1984. Histoire de prendre mon temps et bien explorer en douceur tous les tréfonds de la Mauritanie que j’aime tant. Tout était prêt, j’avais même fait souder des supports de valises sur mesure sur ma Ténéré (car plus aucun équipementier ne fait plus cela depuis bien longtemps) quand … une alerte du Bon Coin est venue chambouler tous mes plans.
Une annonce correspond à votre recherche
Je m’étais mis une alerte pour recevoir toute annonce concernant la Yamaha AG 100. Oui parce que parfois, on a des kiffs bizarres dans la vie. J’aurais pu rêver de la dernière T7 Word Raid mais non, mon coeur s’était entiché d’une Yamaha AG 100. 1976, 2 temps, 9 chevaux, conçue comme un cheval de labour ou comme une mule pour garder le troupeau. La bête n’est pas forcément joli mais ce côté ultra robuste m’avait séduit. Et puis ce petit deux temps n’allait-il pas me faire avaler tout cru une madeleine de Proust avec odeur d’huile que j’allais garder collée à mes fringues pendant toute ma traversée?
En moins de deux
Il n’en aura pas fallu plus pour me décider à rentrer ma vieille Ténéré 600 au fond du garage au profit de cet fier destrier. Il m’a fallu à peine deux jours pour concevoir de nouveaux supports, recalculer tout mon équipement et filer nez au vent (qui sentait bon le deux-temps) vers Dakar, telle une cigogne fuyant l’hiver. C’est cette histoire complètement folle, absolument pas préparée ni calculée, que je me propose de te conter à travers ce nouvel opus. La suite est à commander pour consommer de suite ou poser sous le pied du sapin pour Noël: MON E SHOP
Fonce y’a même un coffret cadeau en édition limitée et un tout nouveau t-shirt: COFFRET CADEAU A COMMANDER
















