Rencontre fortuite avec Ach de Panam

Ach de Panam (Achille de son vrai prénom), je l’ai croisé dans un endroit complètement inattendu en février dernier. Avec ma petite Yamaha AG100, je venais de passer la nuit dans une auberge de Mhaïreth au fin fond de la Mauritanie lorsqu’en allant voir les vasques d’eau de cette splendide oasis, je suis tombé sur … de pures machines d’enduro, Honda CRF 450 et Sherco 300.

Direction l’Afrique de l’Ouest

Achille venait de camper là, avec ses parents et un de ses potes avec qui il sillonnait la Mauritanie. On a un peu discuté, partagé un thé et Achille m’a annoncé qu’après cette escapade, il s’apprêtait à traverser l’Afrique de l’Ouest au guidon d’une Yamaha TTR600 Belgarda. En solo.

Y’a tout

Ce que je ne savais pas, c’est que Achille allait prendre soin d’enregistrer chacune de ses traces GPS, chacun de ses lieux de bivouac, de ses rencontres, de ses visites, de ses pistes incroyables, de ses passages aux frontières pour venir les partager ici, sur mon site Kap2Cap.

Merci Achille

Si l’Afrique de l’ouest te tente mais que tu ne sais pas vraiment comment t’organiser, où aller … là, tu n’as plus aucune excuse. Merci Achille pour ce travail colossal et ce précieux partage digne d’un guide du Routard ou d’un Lonely Planet. Et au plaisir de partager à nouveau un thé quelque part dans le Monde.

Pour préparer ton prochain voyage à la découverte de l’Afrique de l’Ouest c’est par ici :

👉 DECOUVRIR LE ROAD TRIP COMPLET EN CLIQUANT ICI

LE VOYAGE D’ACHILLE EN PHOTOS

Par |Publié le : 8 novembre 2024|0 Commentaire|

Partager cet article

Laisser un commentaire