amaury-baratin-blessure-cheville-helico

Cheville cassée, Momo est contraint d’abandonner le Dakar

Momo semblait super à l’aise ce matin avec un bon rythme, pointé 57ème sur plusieurs CP. Et puis la news vient de tomber, cheville cassée. Courage Momo !

MISE A JOUR A 19.42 : Dernier petit appel de la soirée avant de prendre l’avion et de se faire opérer demain matin à Paris. Momo confirme: “là où je suis tombé, c’était  super rapide. Je pense qu’avec les pluies, le terrain a beaucoup changé et pour ne rien arranger, je roulais dans la poussière de quads. La journée a été dure pour beaucoup de monde, Norbert Dubois s’est aussi fait un fémur. Je tiens à remercier Romain Leloup qui s’est arrêté et m’a assisté pendant 40 minutes, y compris pour me charger dans l’hélico. D’ailleurs, il est reparti et a de nouveau assisté quelqu’un d’autre”
Bon sinon, Momo n’a pas changé. Je te livre en vrac deux ou trois de ses réflexions:
– Faut que je progresse encore ou qu’on me mette 30 chevaux de moins. C’est comme aux 24 heures Mans, je suis incapable d’assurer et de me traîner la bite sinon je me fais chier. Je préfère de loin partir en voyage avec toi. C’est vrai que ça fait court 4 jours de course mais je n’ai pas de regret, mais je suis pas dans la frustration. Je me connais, je suis incapable d’être dans la gestion.”
– Les médecins m’ont injecté je sais pas quoi, de la Quetadine je crois. J’en ai déjà eu des anesthésies, tu pars et ensuite t’as l’impression que tu as dormi. Mais là, je suis parti loin, très loin. J’ai cru que j’étais mort. Un vrai bad trip. Quand j’ai ré ouvert les yeux, je me suis dit: mais je suis encore là ? Je les ai engueulé en leur disant qu’il fallait me prévenir. Ils m’ont dit qu’ils m’avaient prévenu que j’allais partir … mais pas que j’allais mourir. D’ailleurs, dans l’avion, je sais que le mec m’en a ré injecté sans me prévenir, j’ai reconnu le truc qui revenait.”
– Quand j’ai dit que ce Dakar avait l’air fatigant, au vu de sa tronche sur les photos, voilà ce qu’il m’a répondu. “oui je vois bien la photo dont tu parles. J’avais beau mettre un max de couches, on s’est pelé sur toutes les liaisons. Mais sinon j’ai plutôt bien dormi dans ton duvet (je lui au prêté un top duvet). D’ailleurs faudra juste que tu le laves hein. Parce que la nuit, avec la flemme de se lever, tu pisses dans une bouteille et c’est compliqué d’être précis.”
Voilà, les studios, on se quitte sur ces deniers détails indispensables qui prouvent que Momo va bien.
Un immense merci à David, son ange gardien pendant ce Dakar.

MISE A JOUR A 17.00 : Momo va bien. Il semble qu’il y ait eu pas mal de casse sur le Dakar aujourd’hui. Après avoir été évacué par hélicoptère et rapatrié vers un avion, il a du attendre pas mal de temps d’autres pilotes blessés avant d’être enfin rapatrié sur le bivouac pour des radios. Le bilan fait apparaître une double fracture de la malléole mais sans écrasement. Il devrait rentrer ce soir par avion pour être opéré demain en France. Allez courage mec !

MISE A JOUR A MIDI : Momo m’a donné un petit coup de fil pour tous vous rassurer. Il va bien même “s’il en a pris une très grosse. Je me suis pulvérisé. J’ai volé en l’air super longtemps, ça m’a fait penser à une chute sur circuit, j’ai fait des saltos dans tous les sens, avant, arrière. J’ai atterri loin de la moto. J’étais tout seul.  j’ai vraiment rampé comme un cafard pour réussir à rejoindre l’Iritrack et à prévenir l’organisation. Un quart d’heure plus tard l’hélico était là.” Difficile de parler des conditions de sa chute mais on a quand même abordé le sujet: “On sortait de l’essence, j’étais dans la poussière d’un quad et j’ai pas vu un obstacle. Je me suis envolé sur une marche, ça a été hyper brutal.” C’est vrai que ça roulait fort pour Momo ce matin, pointé régulièrement 57ème aux CP. “Lolo, je sais pas rouler cool. Je te jure que j’ai essayé. J’ai pas arrêté de me dire : calme le jeu, calme le jeu mais ça marche pas”. Pas de regret Momo, c’est juste comme ça. On t’attend de cheville ferme à Paris !

MOMO FAIT LE DAKAR EPISODE 8 – EN PHOTOS

Par |Publié le : 5 janvier 2022|156 Commentaires|

Partager cet article

156 Commentaires

  1. Mike Oreon https://ijrfpioqqerjw.com 123 13 février 2022 à 20h52-Répondre

    Mike Oreon https://ijrfpioqqerjw.com 123

  2. Grondin Olivier 13 janvier 2022 à 14h04-Répondre

    Merci momo pour le rêve que tu nous vends…
    Bon rétablissement à toi, nous attendons tous avec impatience ton prochain départ.
    Restes comme tu es et surtout ne changes rien 😉

  3. DOMINIQUE MASCART 8 janvier 2022 à 17h04-Répondre

    Bon, c’est sur qu’assurer, on ne pouvait pas s’y attendre ! Une cheville, c’est raisonnable pour l’instant, mais n’essaie pas de faire plus (Les bobos ça se rappelle à toi au fur et à mesure que les années passent, et plus ça tarde, plus la facture est salée !), on a encore besoin de toi pour répondre présent aux délires de Lolo. Déconne pas, c’est sérieux pour nous les vieux pour qui l’aventure c’est d’arriver à poser les 2 pieds par terre et se se tenir debout dessus !

  4. Eno 7 janvier 2022 à 0h20-Répondre

    Tu feras mieux la prochaine fois …courage

  5. Isabelle LNA 6 janvier 2022 à 21h57-Répondre

    Ma première aventure télévisuelle Dakar s’arrête donc là. Dommage, j’aimais bien prendre connaissance du compte rendu quotidien de Lolo qui nous parlait de son pote Amaury. La course vue de l’intérieur, avec ses anecdotes et la vraie vie.
    Bon rétablissement Mr Amaury. Et MERCI à vous deux pour tout ce que vous partager avec nous.

  6. François 6 janvier 2022 à 20h47-Répondre

    En effet vu la gueule d Amaury sur la photo
    le médoc a l air d être méchant ou cool !
    A voir

    • Jp 9 janvier 2022 à 20h12-Répondre

      T inquiete t es le best meilleure, la passion y a que ça de vrai. Quand même, fais gaffe à partir de maintenant pour aller loin dans le plaisir.
      La biz

  7. Arnaud 6 janvier 2022 à 19h44-Répondre

    Bonjour…. Et comment ça momo…!?
    Impatiente d’avoir de ces nvlles…

  8. eric cugniet 6 janvier 2022 à 19h43-Répondre

    salut amaury, j ‘ ai bien aimé ton tuto de prépa dakar , bon rétablissement et raconte nous par écrit tes exploits sur ce dakar 2022, car les reportages tv sont trop aseptisés, bon vent à lolo aussi

  9. Joey Yonda 6 janvier 2022 à 18h47-Répondre

    Out’ch……désolé que la course s’arrête si vite pour Amaury mais content tout de même de savoir qu’il va bien.
    Je crois que même avec un 125TW il roulerait a fond de balle et jouerait le chrono et le classement, c’est dans ses gênes.
    Bon rétablissement à lui et merci pour les nouvelles quotidiennes.

  10. BERNARD NEUFCOURT 6 janvier 2022 à 18h02-Répondre

    le numero 79 va nous manquer sur ce DAKAR 2022 .
    Bravo encore . on y croyais….
    Cordialement Bernard .

  11. BERNARD NEUFCOURT 6 janvier 2022 à 17h56-Répondre

    le numero 79 va nous manquer sur ce Dakar 2022 , ( via l appli DAKAR !!!!! QUEL BONHEUR DE TE SUIVRE !!!!! )
    bon courage Amaury , !

  12. fred-scrambler 6 janvier 2022 à 16h49-Répondre

    salut,

    bon rétablissement .

    fred

  13. Sylvain 6 janvier 2022 à 15h24-Répondre

    Bon courage à toi Momo tu as tout donné, tu es allé au bout de toi même et c’est tout ce qui compte. On est tous super fier de toi.
    Comme dirait Lolo ça fait un peu plus d’expérience et l’expérience c’est ce qui fait qu’on grandit chaque jour.
    Force et honneur!
    Merci à toi Lolo pour le suivi des exploits de Momo et ton oeil différent sur les choses et la manière de les raconter!

  14. Lambert 6 janvier 2022 à 15h14-Répondre

    La base de la chute c’est qu’on rebondit après et ça repart … Bon là c’est stop . Faut penser à tous tes cadeaux qui t’attendent …Allez bon courage et merci pour le rêve .

  15. Sylvain 6 janvier 2022 à 14h04-Répondre

    Merci et courage tout plein…
    Je suis avec toi par pensée, et je ne suis surement pas le seul !

    Prompt rétablissement,
    Bises,
    Sylvain

  16. Pierre 6 janvier 2022 à 12h19-Répondre

    Le Dakar ne sera plus très intéressant sans Amaury,
    Bon courage

  17. Ortola 6 janvier 2022 à 10h32-Répondre

    Désolé pour Amaury et l’aventure partagée qui était mon seul lien avec le Dakar (le reste du rally est certainement intéressant mais moins excitant).
    Je pense que pour l’investissement, un voyage d’aventure entre Amaury et Lolo sera tout autant sinon plus excitant. Alors, on vous attend. A la prochaine et bon rétablissement.

  18. BARTHES 6 janvier 2022 à 9h33-Répondre

    Salut Amaury et Mr Lolo bien evidemment , je viens de prendre la nouvelle en pleine face alors que je terminais encore hier soir la video de presentation/prepa que je trouve “enormissiment” : j’ai eu l’occasion de rouler au roadbook en mode plutôt balade (orga d’un pot ds l’herault) et j’avais eu mal à la tête avec un equipement bien plus light mais là , une grande maîtrise et une tres belle explication sur la prépa aussi. Felicitations pour tout cela.

    Mais revenons au direct :
    Quel dommage d’être obligé de renoncer aussi tôt dans la course mais j’ai l’impression que les conditions hors courses sont terribles et comme plusieurs l’on dit et meme Lolo , j’ai appris bien plus de choses en lisant vos resumés ecrits que des maigres informations tv malheureusement.

    Dans tous les cas , on adore vos histoires/aventures et j’ai meme donner le virus à madame du coup.
    Je te souhaite un prompt rétablissement Amaury et merci encore à vous 2 de nous faire vivre vos aventures.
    Je n’ai ni le temps ni le courage de partir aussi loin ni raconter aussi bien que le fait Lolo mais c’est tjrs un régal et un grand moment d’évasion que de suivre vos recits.

    Bon courage et à trés de vite de vous revoir ensemble sur des motos peu importe la cylindree , le voyage en monkey le prouve!

    Un admirateur/reveur de vos aventures et trop rarement aventurier.
    Fabien.

  19. uchelou 6 janvier 2022 à 9h03-Répondre

    Allala le Momo il n a pas réussi à ” temporiser ” , c est trop dur , il a fallu qu il bourrine surtout lorsqu il a vu qu il montait au classement, c est un compétiteur avant tout . Faudrait pouvoir lui brider sa moto 😜 , car de lui même c est pas possible. Ca peut se comprendre . En tout cas bon rétablissement , pas de regret , et on attend un vidéo récap avec Lolo

  20. Fab 6 janvier 2022 à 8h08-Répondre

    Rhaaa .. ca faisait plus de 15 ans que je m’étais pas intéressé au Dakar .. et grâce à vous deux j’y avais repris gout ( cette vidéo de préparation était vraiment top ).

    Bon rétablissement et
    à l’année prochaine

    Fab

  21. patrice 6 janvier 2022 à 7h39-Répondre
  22. Jean-Luc 6 janvier 2022 à 7h23-Répondre

    Dommage Amaury de finir ce Dakar aussi brutalement.La moto est une passion qui peut-être dangereuse. J’ai aussi connu ça il y a deux ans chute en supermot sur circuit épaule genou cassé plus malléole.je te souhaite un bon rétablissement et un bon retour à la maison.Tu peut suivre le Dakar à la télé c’est moins risqué.A bientôt avec ton pote Lolo.😉👍🥲

  23. STÉPHANE 6 janvier 2022 à 7h12-Répondre

    Courage Momo!
    Merci de nous avoir fait vibrer avec cette aventure qu’est le Dakar. Prompt rétablissement à toi et à bientôt sur de nouvelles aventures avec ton compère Lolo.

  24. guillaume gutierrez 6 janvier 2022 à 2h55-Répondre

    Amaury aperçu sur une vidéo “Le résumé du jour présenté par Gaussin – Étape 4 – #Dakar2022” sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=H20OM3lYw5Y
    Tout au début à 30 secondes.
    Je sais pas si c’était ce jour la mais apparemment tu t’ai fait mal et la course s’arrête trop tôt.
    Dommage comme tout le monde içi, j’adorais te suivre à travers les mots et la gouaille de Lolo et ces quelques belles photos.
    Vu ce que tu dis tu as l’intention d’y retourner une prochaine fois avec moins de puissance, rendez vous est donc pris, enfin si tu veux toujours à ce moment la.
    En attendant, repose toi, soigne toi, embête pas les infirmières, remet toi en forme au top et reviens nous bien vite en compagnie de Lolo sur une de vos fameuses aventures.
    Et le prochain Dakar tu le fais avec une Motobécane kit 80 ou avec un ancêtre genre 400 DR ca ira moins vite.
    Bon courage et malgré tout bonne année.

  25. 2nomadesamoto 6 janvier 2022 à 2h04-Répondre

    Viens nous rejoindre au Mexique. Nous allons essayer de rejoindre Ushuaia cette année où l’année prochaine. Nous roulons avec des Honda XRE 300 pas beaucoup de cheveux mais ça passe partout. Nous sommes sur la route depuis le 9 avril 2019 😂😂.
    Bon rétablissement ✌️

  26. camariad 6 janvier 2022 à 0h06-Répondre

    Courage et bravo Momo !
    Tu nous a fait rêver et tu as foncé comme tu es ;-)
    Respect

  27. Antoine 5 janvier 2022 à 23h41-Répondre

    Courage momo !! On est avec toi
    Bientôt tu seras sur pied, ça nous ferai bien plaisir un p’tit trip avec Lolo :)

  28. Vladimir 5 janvier 2022 à 23h26-Répondre

    Bon courage Amaury. Il faudra faire le compte des fractures dans une prochaine émission Lolo.
    Je pensai que les producteurs du Dakar t’avais écouter Lolo après ton coup de gueule. L’épisode commencé bien au réveil des malle moto avec même la tête d’Amaury au réveil.

    https://youtu.be/H20OM3lYw5Y

  29. Romain 5 janvier 2022 à 23h15-Répondre

    Bon rétablissement Amaury. Qui reprochera à un compétiteur d’avoir le mord au dent, mais fais gaffe à toi quand même mec !
    Au plaisir de lire de nouvelles aventures avec Lolo

  30. Lebret 5 janvier 2022 à 22h57-Répondre

    Bonsoir
    Un habitant de Fresneaux qui se faisais une joie de suivre le parcours d’Amaury durant ce Dakar, c’est vraiment dommage pour lui, en espérant le voir l’année prochaine.
    Je lui souhaites un bon rétablissement avec des nouvelles aventures avec Lolo Cochet
    Bravo

  31. Frédérick 5 janvier 2022 à 22h47-Répondre

    Quand j’ai vue là photos merde momo dégoûté pour vous quand on regarde les vidéo ça roule fort et beaucoup de chute et d’accident aujourd’hui bon rétablissement en espérant avoir de vos nouvelles et merci Lolo pour tous
    L’année prochaine le Dakar avec les 125 monkey 😁 avec Lolo

  32. pestie 5 janvier 2022 à 22h46-Répondre

    chapeau l artiste ! tu as nous fait rever d evasion ….. rest comme tu es on t adore comme ca … bon retablissement et bonne annee pleine d aventure ….

  33. Hubert Franck 5 janvier 2022 à 22h36-Répondre

    Bonjour Amaury,
    Mon épouse et moi suivons tes pérégrinations ainsi que celles de Lolo. Nous ressentons, osons le dire, quelques sentiments à votre égard. Chaque jour, Amaury, nous suivons ta progression et n’envisagions pas une telle fin. Plus de peur que de mal, bien heureusement !!! Nous te souhaitons un bon rétablissement.

    Dilo et Franck ( Morbihan ).

  34. Lami 5 janvier 2022 à 22h24-Répondre

    Bon rétablissement à Amaury. C’est pas de chance cette année pour lui!!!
    Merci Lolo pour ces 8 épisodes ou je me suis régalé. Je pense que tu devrais participer en tant que journaliste pour nous compter les aventures vécu de l’intérieur à la façon Lolo.
    Les photos étaient chouettes aussi d’ailleurs.

  35. Jeremy F 5 janvier 2022 à 22h17-Répondre

    Salut !
    Sale nouvelle aujourd’hui !
    Mes envoyés spéciaux (mes cousins qui bossent dans l’orga du Dakar) m’ont prévenu qu’il y avait de la casse … Notamment de ton coté.
    Dégouté que tu en fasses partie.
    Content aussi de voir que tu n’as pas perdu le moral, au vu des remarques rapportées par Lolo.
    A suivre vos aventures avec Lolo, on a l’impression de commencer à vous connaitre :)

    Bon rétablissement et longue vie à vos road trip, car je te cite quand tu parles à Lolo : ” Je préfère de loin partir en voyage avec toi”
    ;)

  36. Pascal 5 janvier 2022 à 22h06-Répondre

    Merci Amaury d’avoir partagé ton aventure avec nous et de nous avoir fait rêver à ce point.
    Nous savons tous ici que tu es de cette trempe d’hommes, et ils sont rares, qui ont définitivement renoncé au renoncement.
    Remets-toi vite sur pied et remonte rapidement sur ton cheval, c’est la seule manière de repartir de plus belle.
    Bon courage à toi et à très vite pour de nouvelle aventures ! 😃👍
    Merci à toi aussi Lolo pour tes reportages hauts en couleurs avec la plume toujours aussi enthousiasmante qui est la tienne.

  37. LEO GIBELIN 5 janvier 2022 à 21h48-Répondre

    J’aime cet état d’esprit !! 🤘 Bravo à toi Momo c’est très jolie pour un 2eme Dakar content que tu n’ai qu’une cheville vu la bûche que ta mangé. Courage pour la suite c’était cool de te suivre , merci à Lolo d’avoir si bien raconté cette aventure toujours avec humour et simplicité comme pour tout ce que tu fais d’ailleurs et c’est ce qu’on aime 😉👍 GAZZZ les gars ✌️✊✊

  38. Dub 5 janvier 2022 à 21h45-Répondre

    On a aperçu Momo au début du résumé Dakar :) Triste de se dire que c’etait la dernière fois qu’on le verra sur l’édition 2022
    Merci pour pour le partage en tout cas, sympa de nous avoir fait une petite place pour que l’on puisse partager un peu cette magnifique aventure. Courage et prompt rétablisssement.

  39. Peulen 5 janvier 2022 à 21h37-Répondre

    Re Bonjour, faudrait plutôt dire bonsoir,

    bon ben, respect à tous et courage à toi Amaury.
    En gros Lolo, tu auras participé à ce Dakar en nous ramenant toutes ces infos, maintenant pour ton duvet, je le connais pas vraiment le Momo, mais en le lisant et le regardant sur tes vidéos, je doute qu’il prenne le temps de te le nettoyer ton duvet (il à d’autres chose a faire hein) :-) il n’est pas du genre à faire briller sa malle, mais plutôt l’optimiser :-)

    Merci.

    Eric

  40. Douillet29 5 janvier 2022 à 21h36-Répondre

    Mince…………. Trop dégouté pour toi,
    On te souhaite un très bon rétablissement…
    En tout cas, tu nous auras fait vibrer jusqu’au bout. Remets toi bien. On pense fort à toi, courage !

  41. Bernansel 5 janvier 2022 à 21h30-Répondre

    Ah ah , j’aime bien les confidences “intimes” ( le duvet ) ; votre signature . Grand sourire d’Amaury et déja un bilan lucide sans regret .Top . ( Kétamine plutôt , non ? )
    Bon rétablissement .

    Bernard

  42. Claude52 5 janvier 2022 à 21h22-Répondre

    Courage Amaury et merci à tous les deux de nous avoir fait vivre le Dakar de l’intérieur, le vrai !
    (ça faisait des années que je ne le suivais plus, j’lisais même plus les pages dans MJ, c’est dire !)
    Respect les gars !
    C’est encore loin 2023 ?

  43. Jerome paulet 5 janvier 2022 à 21h19-Répondre

    Content d avoir eu des nouvelles d’Amaury et devoir que ça va malgré tout. Putain c était là remontada de ouf.
    Bon retour et prompt rétablissement.
    Merci à Lolo pour les News.
    A bientôt

  44. Jean 5 janvier 2022 à 21h13-Répondre

    Courage Amaury ! Même dans la peine tu es exemplaire. Chapeau bas. Sans paraitre trop intimiste, demande à ta femme de faire des bisous sur ta cheville, ça fait guérir plus vite. Tout mon respect.

  45. Pascal 5 janvier 2022 à 21h12-Répondre

    Mince, la course va me parterre morne sans Momo.
    Bon rétablissement, merci pour nous avoir fait rêver
    Merci Lolo pour nous raconter ces aventures.

    Pascal

  46. Bertrand 5 janvier 2022 à 21h00-Répondre

    Bon courage bon rétablissement Amaury, merci lolo de relayer les infos

  47. Michel Levesque 5 janvier 2022 à 20h53-Répondre

    Bien déçu pour toi Momo, mais aussi heureux que tes blessures ne soit pas si grave. Bon retour à Paris. Tu m’a fais rire en disant à Lolo de laver son duvet car il arrive qu’on manque un peu de précision à faire pipi dans une bouteille tout en étant bien enveloppé dans son duvet. La même chose m’est arrivé lors de mon voyage au Yukon alors que le mercure est descendu à -8°C durant la nuit. J’ai bien lavé le tout à mon retour à Montréal et rien n’y parait.

    Bon et prompt rétablissement

  48. Fabio 5 janvier 2022 à 20h52-Répondre

    Quel dommage !
    Dégouté pour toi Amaury, mais l’essentiel étant que tu n’ai rien de grave et que tu pourra remettre ça dans un an.
    Prompt rétablissement et merci Lolo de nous avoir permis de vivre cela au jour le jour.

    • Dos santos 5 janvier 2022 à 21h23-Répondre

      Plus de peur que de mal !?
      Pas de frustration pour notre Momo !?
      Alors c’est dommage mais c’est pas grave ….
      Prompt rétablissement !!!
      Merci pour tout Amaury, Lolo et Hervé !!!
      Et peut-être aussi Mme Baratin !!!!
      A +

  49. Alex 5 janvier 2022 à 20h39-Répondre

    Salut Amaury,

    Serre les dents l’avion va bientôt poser ses roues sur le tarmak Parisien.

    Tu as accompli une magnifique performance même si elle a duré 4 jours j’en ai pris plein les yeux de voir ces images d’un mécano concentré malgré les 3 degrés ressenti :)

    Et merci à Lolo pour le travail de rédaction d’un qualité supérieure à France TV ( humour:) )

    Soigne toi bien, bon rétablissement et j’espère bientôt pouvoir suivre la suite de vos aventures.

    Alex

  50. Patrice 5 janvier 2022 à 20h34-Répondre

    De tout cœur avec toi, 4 jours ou tu nous a bien fait rêver et vécu le Dakar de l’intérieur, forcément trop court, mais bon, c’était bon quand même.
    Bon rétablissement et à de prochains trip sans nul doute

  51. Naej Edualc 5 janvier 2022 à 20h33-Répondre

    Les boules !!!
    Courage Momo, j’étais content de te suivre. Bon rétablissement.

  52. pascal 5 janvier 2022 à 20h28-Répondre

    Déçu et content ,déçu que ça s’arrête là et content que cela ne soit pas trop grave.
    Il était midi je prends ma pose ,comme d’hab petit coup d’oeil sur le directe des motos ,Putain mais il est où momo
    je regarde le classement toujours pas là (bon je rechausse mes lunettes, non je suis pas vieux je suis sage).
    Une voie intérieure commence à me dire qu’il t’est peut être arrivé un problème, petit coup d’oeil sur FB et Bime
    Amaury HS. Déçu tellement déçu pour toi et content tellement content que ce ne soit pas trop grave.
    Je te souhaite un prompt et bon rétablissement :)

  53. Cambianica 5 janvier 2022 à 20h10-Répondre

    Un immense bravo et merci Momo. Rétablie toi bien. C’est génial de suivre ton aventure, de la vidéo de présentation aux articles de Lolo, merci à vous deux.
    C.

  54. DSMarmotte 5 janvier 2022 à 20h10-Répondre

    Gros soutien à Amaury et bon courage pour la suite.
    Lolo, continuez à nous faire rêver sur ce Dakar en suivant un autre “privé”, peut-être un compagnon de route d’Amaury.
    Bravo pour cette série de reportage qui nous tiennent en haleine.
    Bonne continuation :)

  55. cedric 5 janvier 2022 à 20h04-Répondre

    salut .
    dommage mais j’attend la suite de vos aventures ,en attendant courage et merci de rouler pour ceux qui peuvent pas ;)

  56. Stévenin 5 janvier 2022 à 19h41-Répondre

    L’AVENTURE est dure….mais tellement belle !! Courage MOMO, bon rétablissement, bravo et un grand merci pour le partage.
    Mercî Lolo, vous nous régalez tous les deux. À bientôt, on va continuer de suivre les Aventuriers Malles motos.

    • MARAIS 5 janvier 2022 à 19h58-Répondre

      Tu a jouer les Hubert Oriol Momo , courage à toi . Maintenant on attend de voir notre Lolo à l’Africa Eco Race .

      • Frederic 5 janvier 2022 à 20h44-Répondre

        Je suis moi même frustré que ça s’arrête si tôt…je me faisais un plaisir de suivre les résultats de Momo comme j’aurais pu suivre un copain!
        Un prompt rétablissement à lui 💪

  57. Martigan 5 janvier 2022 à 19h27-Répondre

    courage et bon rétablissement merci de nous avoir permis de vivre cette aventure avec vous !!

    • JM 5 janvier 2022 à 19h52-Répondre

      Courrage momo et merci lolo pour le journal quotidien
      Bon rétablissement et père de soin de toi✌️🏍

  58. Theo 5 janvier 2022 à 19h27-Répondre

    On va commencer par un bon rétablissement, et ensuite on va attendre la prochaine aventure :-D
    Restez à fond!
    V

  59. Jens 5 janvier 2022 à 19h22-Répondre

    Courage Momo je te souhaite un bon rétablissement ! Merci lolo pour les récits des péripéties de notre champion 🤕 et puis bonne année quand même et surtout beaucoup de santé pour vous deux et vos familles. ✌👍

  60. wink 5 janvier 2022 à 19h19-Répondre

    Courage et bon rétablissement ! Et merci à vous deux pour cette aventure malheureusement terminée trop tôt !

  61. Florian 5 janvier 2022 à 19h08-Répondre

    Courage momo!!
    Vivement 2023 😬

  62. Pierre Toussaint 5 janvier 2022 à 18h36-Répondre

    Le Dakar, faut vraiment avoir de le chance pour en sortir indemne !
    Courage à Amauri et merci à Lolo pour ses scribouillis 😅😉
    Tiens nous au courant de la suite … pour Momo

  63. Sébastien 5 janvier 2022 à 18h36-Répondre

    Une grosse pensée pour toi Momo, un grand merci d’avoir partager ton aventure avec nous, celle-ci s’arrête trop vite à mon gout, mais hâte de suivre ton rétablissement que je te souhaite très rapide et sur de nouvelles aventures, dès que la mécanique humaine sera sur pied pour remettre les bottes.

    Bon rétablissement et a bientôt pour de nouvelles aventures. Merci à toi Lolo pour ta plume et de transmettre toute ma notre sympathie à Momo.

    Pour info je me suis acheté un Transalp 650 l’année de votre paris Dakar en 600 Transalp.

    Longue vie a vous les amis et un Grand Merci pour tout ce que vous fête :)

  64. Karim 5 janvier 2022 à 18h09-Répondre

    Rhaaaaaa j’ai commencé par regarder l’app du Dakar et ne voyant plus personne qui répondait au numéro 79, je me suis douté qu’il y avait un blême. Merci encore à vous deux de nous avoir partagé cette belle aventure. Au premier de l’avoir vécu et au second de si bien nous la faire vivre. Bon courage et bonne rééducation à Amaury et à très bientôt derrière un écran, un clavier et pourquoi pas sur deux roues.

  65. JEAN-MARIE ARNAUD 5 janvier 2022 à 18h05-Répondre

    Grrr, vraiment dégoûtée pour toi Amaury, tant de temps et d’investissement réduit à néant sur une micro seconde, mais c’est la dure Loi de la compétition ou les sanctions tombent plus rapidement que les satisfactions.

    Courage, bon rétablissement et après une cagnotte “machin ou truc” on te financera le Dakar 2023 tout en s’offrant une part de rêve.

    Encore merci pour le partage.

    Lolo, il te faut trouver un autre français mâle moto qui accepterait de nous partager sont Dakar à la place de Momo😉 juste pour le plaisir de te lire encore,👍

  66. Planchon 5 janvier 2022 à 18h05-Répondre

    Oulala!! On est tous très déçus! Incroyable de voir tous ces posts! Merci à Momo et Lolo de nous avoir fait rêver! bon rétablissement!
    Mathieu

  67. Stephane toussaint 5 janvier 2022 à 18h04-Répondre

    Pas performantes les bottes fluo :-))
    Blagues à part, c’est rassurant de savoir Amaury pas gravement atteint – physiquement je m’entend :-)-
    Bon rétablissement à toi Amaury et merci à toi Laurent d’avoir relayé tout ça.

    Le vaucluse vous attend….

  68. skual 5 janvier 2022 à 17h54-Répondre

    trop les boules pour Toi Amaury :-/
    Remets toi bien, bon courage pour la suite et te souhaite de futures aventures.
    Merci à Lolo pour les C.R.

  69. Masquelin Thierry 5 janvier 2022 à 17h45-Répondre

    Dégoûté pour lui, on est admiratif,à vous suivre dans les aventures…bon courage….

  70. Vince Team soca 5 janvier 2022 à 17h37-Répondre

    Bon courage Momo c’est que partie remise. Soigne toi bien. Merci à toi et lolo de nous avoir fait rêvé.

  71. Bienvenue dans ma tete 5 janvier 2022 à 17h37-Répondre

    Bon bin va falloir mettre la main à la poche pour lui rembourser sa bécane maintenant… pas évident pour lui de la revendre comme il l’imaginait…!
    Bon courage, bon retour et pis bin à l’année prochaine…!

    • Mick 6 janvier 2022 à 9h43-Répondre

      Eh merde!!
      Bon enfin ,le principal, c est que notre momo va bien, ça aurait pu être mille fois pire.
      Je me permet de dire NOTRE momo parcequ avec lui et toi lolo,nous avions le bonheur de suivre le vrai Dakar, la vraie aventure qui nous fait tous rêver, l aventure de la solidarité et non de la gagne.
      Le Dakar télévisé va me paraître encore plus fade qu il n est déjà.
      Il est devenu une course pour les enfants gâtés et pour la jet set.
      Quand je vois ces pilotes automobile qui roulent sur les motos et qui ne s arrêtent même pas pour aider , alors je me dis que l esprit Dakar, l esprit aventure ,l essence même de cette fabuleuse course n est plus.
      En tout cas chez les pros.
      Parceque je pense que le vrai Dakar se joue derrière, bien à l abris des caméras et des médias.
      Ne nous y trompons pas, ce eux sont qui nous font rêver.

  72. Laurent 5 janvier 2022 à 17h34-Répondre

    Dommage, mais l’important c’est que ce n’est pas grave, que l’envie est là, ce sera pour l’année prochaine après une bonne remise en forme. 💪💪💪

  73. btieche 5 janvier 2022 à 17h30-Répondre

    Triste pour MOMO, mais ce n’est pas grave, il est sain et sauf et c’est le plus important. Je reste super impressionné par le potentiel du Monsieur et lui souhaite un rapide rétablissement. Et j’en rajoute une sur l’avis de LOLO, les “malles moto” sont les vrais héros du Dakar, mais ne représente pas de grands groupes et même l’accident de MOMO n’est pas mentionné, il a simplement chuté au classement. Pas très humain tout ça !

  74. Didier BOTTIN 5 janvier 2022 à 17h12-Répondre

    Sérieux, on va s’ennuyer ! …lol…
    Dommage pour toi, pour l’entourage et pour nous. Prompt rétablissement pour de nouvelles aventures.
    Laurent l’année prochaine il faut que tu sois avec les males moto pour nous faire vivre ce que tu viens de faire avec Amaury ton pote.
    Merci a vous 2
    Didier

  75. Pascal 5 janvier 2022 à 16h54-Répondre

    On est de tout coeur avec toi Momo !. On suivait tes péripéties avec bien plus d’ardeur que les reportages sans saveur diffusé par ailleurs (merci Lolo). On remet çà en 2023 !

  76. François 5 janvier 2022 à 16h35-Répondre

    Et merde !
    Courage Amaury
    A bientôt le cul sur une selle !

  77. Frédéric Boisard 5 janvier 2022 à 16h26-Répondre

    Bon ben voilà, tu nous as fait rêver.. j’espère que tout va bien se passer pour toi…. Courage Amaury

    • Choux. C 5 janvier 2022 à 17h31-Répondre

      Vraiment pas de chance, bon courage pour la suite.
      A bientôt Momo et lolo

  78. scap68 5 janvier 2022 à 16h07-Répondre

    Sniff
    J’ai mal pour toi
    « Non pas pour la cheville »
    Mais surtout pour ne pas pouvoir faire la suite de l’aventure « je parle de toi bien sur »
    Car elle te manquera certainement plus qu’à nous.
    Mais bon je te souhaite un bon rétablissement pour d’autres aventures.
    Merci à vous deux pour le partage quotidien que vous nous donnez 😊

  79. olivio 5 janvier 2022 à 16h06-Répondre

    bon courage a toi Amaury et merci de nous avoir fait rêvé, je parlais de tes aventures à tout le monde autour de moi alors reviens vite l’an prochain pour tes nouveaux fans ! les fractures en moto je connais aussi, ça arrive et c’est normal, pas de regret ! si on tombe pas c’est qu’il y avait encore de la marge ! ;-) bon rétablissement !

  80. Rosse Cédric 5 janvier 2022 à 16h00-Répondre

    Sert à rien dans parler des heures !!!
    Remets toi surtout !!!!!
    Merci en tout cas de nous faire vivre le Dakar à ta manière, avec les photos, vidéos échanger avec lolo car malheureusement nous ici à part suivre sur le site du Dakar des petites informations et faire des print écran pour partager aux max malheureusement c tous ce que l’ont peut faire…. Merci encore pour cette AVENTURE !!! Pas un échec mais une expérience, une histoire a prendre en compte pour les courses futures et une pour la raconter plus tard , il y en aura d’autres, regrette rien continue, arrache du pneu autant que tu peux !!!! En espérant un jour rouler en rallye derrière ton Cul ! Car oui tu réalises pour beaucoup de motard le rêve d’une vie pour certains, comme pour mon cas si un jour j’y arrive je pense que je pourrais le faire s’une fois ou pas … ont verra….Tu nous fait voyager et nous donne l’envie d’y arriver aussi !!! Et ça c cool 👍 A+ mec
    PS: du coup ba je vais devoir t’envoyer ton colis garnie plus tôt que prévu 🤣 !! Il arrivera a l’adresse du garage !😜

  81. Mourad 5 janvier 2022 à 15h53-Répondre

    Super triste pour lui et nous qui le suivaient tout les jours, bon c’est comme ca!
    bon retablissement a toi et bon retour.
    Lolo, merci a toi de nous faire vivre des moment super avec c’est petit articles, j’espere que tu nous fera quelques uns histoire de faire durer le plaisir de te lire. bon je vais pas t’expliquer, le retour de notre champion, l’hopital, la logistique et tous que tu sais faire avec un clavier…
    courage.

  82. vadoo1 5 janvier 2022 à 15h20-Répondre

    Arfff grosse déception pour nous mais sûrement pas au temps que pour lui… Ce n’est que partie remise ! Lui qui voulait plus profiter cette fois, un peu plus cool… Il peut pas s’en empêcher ! 😅

  83. CriCri 5 janvier 2022 à 15h19-Répondre

    Ah merde alors !!!
    Merci à vous deux de nous avoir fait vivre cette belle aventure, Amaury porte toi bien, on t’attends pour de nouveaux challenges.

  84. Hervé 5 janvier 2022 à 15h14-Répondre

    Noonnnn !!! Aïe !!!! Et merde ….
    Trop désolé pour toi, Amaury :-(
    Tu dois avoir la tête en vrac, en plus de ta cheville ! Entre les émotions, la douleur, la déception …
    Vu ton expérience, y compris en matière de blessures, j’imagine que tu ne vas pas mettre longtemps à remonter au créneau. Courage à toi !

  85. Tof 5 janvier 2022 à 15h06-Répondre

    Bon rétablissement à momo merci a toi et Lolo de nous faire partager ton aventure

  86. Fred22 5 janvier 2022 à 14h59-Répondre

    Bon… pas de gros bobo irréversible..c’est LE PRINCIPAL ! On the Road Again ! Tout mon respect et mon amitié à vous les poteaux tarmots !

  87. Sebaboun 5 janvier 2022 à 14h55-Répondre

    Amaury, tu restes pour nous le meilleur pilote et aventurier ! Tu as des qualités humaines et sportives incroyables, tu es un exemple ! Rétablis-toi vite pour continuer à nous faire vibrer, avec ton super camarade Laurent qui couvre comme un chef toutes vos aventures, merci à vous 2 !!!

  88. Gaylord DUCROS 5 janvier 2022 à 14h51-Répondre

    Tout est deja dis ici. L aventure s arrête pour nous aussi, trop deg!
    Un grand merci et bravo à Momo et Lolo pour ces merveilleuses heures à vous lire, vous suivre. Surtout un bon retablissement à Momo, on peut se rejouir que ce ne soit pas pire vu la chute..
    Des Bekos courage les loulous!

  89. Phileas Frog 5 janvier 2022 à 14h43-Répondre

    Que de regrets ! Plus de “baratin quotidien” , plus de diarrhées verbales par Lolo, plus de plaisir à lire et partager l’aventure de l’intérieur.
    “Amau rît” et nous pleurons. Prompt rétablissement l’aventurier
    Grâce à vous je revivais l’âme de ce qu’était “LE DAKAR” le vrai, pas l’aventure commerciale vitrine des usines engagés pour une gloire toute artificielle. mais banque d’images incontournable.
    Merci de nous avoir fait voyager à la façon des Fréres Marreau véritables héros de l’esprit Dakar
    Eh les boys! l’an prochain vous nous le ferez vivre ensemble, en sidecar ?
    Tchuss
    Philéas

  90. Fab 5 janvier 2022 à 14h40-Répondre

    :-(
    Courage et bon rétablissement
    Mais bon du coup Momo est Obligé de se refaire un Dakar l’année prochaine !
    ;-)

  91. Baroudeur KTM 5 janvier 2022 à 14h28-Répondre

    Hé ben merde alors😪

    Va falloir qu il arrête de prendre son pieds le Momo 🤣🤣

    Euh même si ça peut paraître non respectueux pour certain et ce n est pas le but mais la moto, elle est dans quel état maintenant ?

    • Reymond 5 janvier 2022 à 17h25-Répondre

      Bonsoir . Bon apparemment ,les dégâts sont limités ,ouf . N’ai pas de regrets , t’as attaqué c’est tout à ton honneur . C’est comme ça que tu conçois le truc . Courage ( je pense que tu n’en manques pas ) , et bon rétablissement . Merci pour ces bons moments . Encore bravo et respect Monsieur .

  92. bernansel 5 janvier 2022 à 14h27-Répondre

    Bon rétablissement Amaury . Sacré cabriole !!! Je comprends le côté compétiteur surtout quand ça sourit . Tu n’es pas le premier à te faire avoir …
    Merci Laurent pour ta prose ( non tu n’es pas qu’un scribouillard ) et ton reporting quotidien .

    Et puis , aux prochaines aventures !

    A vous rencontrer un de ces jours . Je sais j’ai loupé dernièrement . ..

    Bernard

  93. Moon 5 janvier 2022 à 14h15-Répondre

    eh bin crotte!
    un coup d’oeil au tracking ce matin et j’ai vu que momo etait manquant mais j’ai du attendre d’etre rentrer a midi pour venir ici au nouvelles. Soulagé de savoir qu’il va “bien” mais degouté pour lui qu’il est contraint a l’abandon. merci pour l’info Lolo. et en pense fort a Amaury pour qu’il se retabli vite et que ca ne lui tape pas trop sur la morale.

  94. Richard 5 janvier 2022 à 14h06-Répondre

    Courage momo tu m as fais rêver pendant 8 jours c est déjà ça

  95. Le Cadet 5 janvier 2022 à 14h02-Répondre

    Comme dit Lolo…et merde!
    Ce n’est jamais la longueur de l’activité qui est importante mais l’intensité de chaque moment. Tu en as eu de magnifiques Amaury et nous sommes très fiers de toi.
    À bientôt 😉 keep cool!

  96. Rigo 5 janvier 2022 à 13h59-Répondre

    Un bon rétablissement Mr Amaury !

  97. Dazy 5 janvier 2022 à 13h28-Répondre

    Bon rétablissement !
    Et merci pour ce partage d’aventure.

    Tu reviendras plus fort 💪🏼

  98. Eric 5 janvier 2022 à 13h23-Répondre

    Et Lolo, c’est pas toi qui satirais l’arrivée d’un grand champion bien connu en pleur avec les chevilles cassées dans une de tes vidéos ?
    Et bien momo, lui, il ne fait pas que faire semblant 😉
    Trêve de plaisanteries, prompt retablissement Amaury, tu nous a fait rêver et continueras à le faire, et Merci lolo pour nous avoir permis de suivre ce grand bonhomme et cette aventure via ta plume si bien aiguisée.

  99. DROUIN 5 janvier 2022 à 13h22-Répondre

    Désolé pour toi Amaury. On sait tous que ça fait parti du jeu, mais on image tout de même ta frustration de ne pas rallier la ligne d’arrivée finale. Ce sera pour l’année prochaine, non ?
    En attendant bon courage et soigne toi bien. Amicalement.

  100. Tarik HAMMOUDI 5 janvier 2022 à 13h18-Répondre

    Vachement dégoûté pour Momo
    Courage et bon rétablissement

    • Albert 5 janvier 2022 à 13h58-Répondre

      Bon courage Momo… Remets toi vite…tu reviens de loin avec autant de cabrioles… 😞😞😞…

  101. Victor07 5 janvier 2022 à 13h17-Répondre

    Bon rétablissement Momo. Tomber à ces vitesses sur les cailloux tu t’en sors bien.
    On compte sur toi pour de nouveaux projets et pour un Dakar en 2023.
    ✌️

  102. Brice A. 5 janvier 2022 à 13h11-Répondre

    Tata Rachelle n’était pas avec toi Momo aujourd’hui. Bon rapatriement et surtout bon rétablissement après ton opération

  103. Monlouis 5 janvier 2022 à 13h08-Répondre

    Courage Amaury
    Merci de nous avoir fait rêver mais surtout bon rétablissement car cela fait bcp cette année
    Salutations motardes
    Didier

    • Dossantos 5 janvier 2022 à 13h35-Répondre

      Et bien voilà, c’est fini…..quoi dire…..
      Que ce n’est que la cheville….
      Bon retour chez toi Amaury !!!

  104. Marc roussin 5 janvier 2022 à 13h07-Répondre

    Bon apparement Lolo, faut faire le Dakar avec lui, quand vous êtes ensemble tout va bien…😄 bon courage à lui… et vivement sa prochaine…victoire!!

  105. Cedric T 5 janvier 2022 à 12h59-Répondre

    Ça fait parti du jeu ma lucete. Mais quand même…. Merde quoi… Bien placé en plus… !!
    Bon rétablissement à Momo et bonne continuation à Lolo car sans lui pas de transmission grandiose.

  106. Jd 5 janvier 2022 à 12h55-Répondre

    Bon courage Momo. Jss déçue pour toi que l’aventure/course s’arrête comme ça. Bon rétablissement et reviens nous vite et encore plus fort.

  107. Read 5 janvier 2022 à 12h52-Répondre

    Courage et merci a toi.

  108. TRIENTZ 5 janvier 2022 à 12h50-Répondre

    Tu lui donnes un monkey, il se casse la cheville, une KTM, il se pète la cheville il devrait envisager de se calmer un peu :) et de passer à la bagnole ( c”est bon les rageux je deconne)

  109. Manu 5 janvier 2022 à 12h49-Répondre

    Vraiment desole de cette nouvelle … coyrage amaury. Tu nous a fait un beau spectacle. Et merci lolo de faire un si bon reporter.
    Courage

  110. TiSeb 5 janvier 2022 à 12h47-Répondre

    Tu l’as fait comme tu en avais envie… sans regrets! Félicitation.

  111. Yann 5 janvier 2022 à 12h44-Répondre

    Courage et bon rétablissement Amaury 💪

  112. Thibault 5 janvier 2022 à 12h44-Répondre

    On partage la déception d’Amaury courage à lui bon rétablissement et hâte de vous revoir sur une belle aventure ensemble cette fois ci avec encore pleins de galère parce que oui on aime ça 🤪 mais pas de galère d’hosto celle-là elle sont pas drôle…

  113. GREG 5 janvier 2022 à 12h40-Répondre

    Je me demande s il ne l aurait pas fait exprès pour ne plus répondre aux questions de son pote chaque soir !
    Merci d avoir mis le projecteur sur un “poireau” qui sont à la base l âme de cette course/aventure (rayer la mention inutile lol)

  114. Stephane Elena 5 janvier 2022 à 12h38-Répondre

    Vu le descriptif de la chute, il s’en sort bien notre momo. Maintenant faut un Top chirurgien pour sa cheville pour repartir dans de nouvelles aventures. Merci pour ces bons moments sur le Dakar , merci à toi lolo pour nous avoir permis de suivre l’aventure de ton ami et bon rétablissement Amaury . A la prochaine ✌

  115. Laurent 5 janvier 2022 à 12h38-Répondre

    Heureusement que Momo avait de la retenue cette année…
    Bon courage et merci à tous les deux pour le partage.

  116. Martin 5 janvier 2022 à 12h36-Répondre

    Déçu pour lui,courage à l’année prochaine ✌️

  117. Jacques 5 janvier 2022 à 12h34-Répondre

    Amaury, je te souhaite une recuperation tres rapide. Courage.

    Merci Lolo , le reporter, pour nous laisser vivre le Dakar de façon plus proche.

  118. Clément Emmanuel 5 janvier 2022 à 12h34-Répondre

    Rohhhh dommage, déçu pour Amory, j’espère que cette cassure ne le fera pas trop souffrir.
    Merci pour l’info.

    • Laurent. H. D 5 janvier 2022 à 13h01-Répondre

      C’est la poisse 😐Bon rétablissement.

  119. Blue sky 5 janvier 2022 à 12h34-Répondre

    Voilà, fin d’une bataille.
    Cependant même si un accident met fin à ce bel épisode de Momo dans le desert, je crois que le « Monsieur » n’est pas du genre à se lamenter. Alors : « tant pis pour cette fois, on fera mieux la prochaine fois », doit lui dire une petite voix.
    Et nous ? Hé ben on sera là pour le soutenir notre Super-Héro-Momo.
    Merci à Momo et Lolo de nous faire rêver.

  120. Goupilleau Kylian 5 janvier 2022 à 12h33-Répondre

    Courage Amaury ! J’espère qu’il y retournera l’année prochaine ou quand il le voudra

  121. Julien LT 5 janvier 2022 à 12h33-Répondre

    J’ai vu la photo et j’ai tout de suite compris…
    J’en ai la larme à l’œil pour Momo.
    Tout l’investissement dans la prépa, surmonter les galères des premiers jours et savoir qu’on ne va pas finir la course/aventure sur une mauvaise chute :'(
    Je reste admiratif de Momo et avec Lolo vous me donnez envie de me mettre des coup de pied au Q pour partir moi aussi à l’aventure, même si c’est à 1h de chez moi.
    Merci de nous transmettre votre passion, de nous faire rêver, de nous montrer que c’est possible et que même si on ne va faire le Dakar on peut trouver l’aventure au bout de la rue !
    Je te souhaite un prompt rétablissement Momo.
    Tu y retourne l’année prochaine dis ?!
    Merci Lolo pour la couverture de l’évènement.
    Gros V à vous, prenez soin de vous et de vos proches
    Julien

  122. cj 5 janvier 2022 à 12h31-Répondre

    la tuile, l’aventure (euh la course) s’arrete pour cette année.
    de quoi capitaliser pour l’an prochain et comme momo le disait dans sa presentation rouler cool. prevoir sur la moto avec le buzzer un autre attention rouler cool

    en tout cas merci pour le reve partagé au travers de cette aventure (course on t’a dit) et retabli toi bien

  123. Bruno 5 janvier 2022 à 12h27-Répondre

    Oh merde !!! Tellement désolé… encore merci de nous faire vivre ce Dakar de cette manière bien plus réelle !

  124. Gilles Mosnier 5 janvier 2022 à 12h27-Répondre

    Vraiment désolé pour Momo. Qu’il se soigne correctement pour mieux se préparer pour l’an prochain.
    Courage. ✌️

  125. Frédéric Martin 5 janvier 2022 à 12h26-Répondre

    On lui envoie tous nos bonnes vibrations, j’espère que ça lui donnera autant de force qu’il nous a donné du rêve ces derniers jours !!!

  126. Charlotte 5 janvier 2022 à 12h26-Répondre

    L’essentiel est que momo aille bien et que la chute n’ai pas eu une issue plus dramatique.
    Bon retour en France momo, ce n’est que partie remise 😊🤞🏻

  127. Yumphman 5 janvier 2022 à 12h26-Répondre

    Bonjour, bon retour et bon rétablissement, merci pour ces jours passés, que du bonheur, demain est un autre jour…
    Merci

  128. JEROME BARTHOUT 5 janvier 2022 à 12h22-Répondre

    vraiment désolé on te souhaite un bon rétablissement et on espère te revoir pour d’autres aventures bravo pour ton parcours. MLJ

  129. Hillairet 5 janvier 2022 à 12h20-Répondre

    Ho trop triste Amaury , on est avec toi , répare moi cette cheville et bon rétablissement surtout !! Courage à toi et encore merci de nous faire vivre ton expérience via lolo !!😘😘
    Merci à toi aussi lolo en tant que reporter 😂😂

  130. Riadh 5 janvier 2022 à 12h19-Répondre

    triste nouvelle, pour nous tous.
    c’est une expérience de plus pour amaury
    merci Lolo pour ce que tu fais

  131. Quillec christophe 5 janvier 2022 à 12h17-Répondre

    Courage vous êtes au top tout les deux tout ira bien et sa sera repartie pour l aventure grand merci à vous deux .😉😀

  132. Dekkiche 5 janvier 2022 à 12h16-Répondre

    Franchement, j’ai une boule au ventre d’apprendre ça tellement j’ai de la peine pour lui 😢
    Il est en vie, c’est le principal.
    J’espère qu’il va trouvé un bon chirurgien, même si c’est pas joyeux dans nos hôpitaux en ce moment (comme si ça l’avait été un jour 🙄)
    Allez Momo viens faire ta rééducation au CERS à Bouloris avec tous les autres sportifs (j’y ai passé 4 mois et fait la connaissance de Teddy Tango quand même)
    C’est pas loin de chez moi; je passerai te voir comme ça 🤙

  133. Jeremy 5 janvier 2022 à 12h15-Répondre

    Courage Amaury ! Tu nous aura fait rêver ces derniers jours ! Le Dakar aura une saveur différente à partir d’aujourd’hui…

    Jeremy

  134. Delamare Gilles 5 janvier 2022 à 12h14-Répondre

    Amaury nous sommes tous très fière de toi et nous compatissons a ta déception et bon courage.
    Je me rappelle de la déception d’Hubert Auriol je pense que tu fais partie de ces hommes la ceux qui ne lâche jamais nous te reverrons sur le prochain Graal Le Dakar.bon courage…

  135. Gaylord DUCROS 5 janvier 2022 à 12h12-Répondre

    On est aussi très triste ce matin..
    Bon rétablissement Momo et merci pour tous le rêves que tu nous aura procuré au travers les récits de Lolo.
    Grand V à toi !

    • Fabien LELONG 5 janvier 2022 à 18h55-Répondre

      Je te souhaite un prompt rétablissement et merci à vous deux pour nous avoir partagé ces instants d’évasion.
      Espérant que tu nous revienne en forme dans de prochaines expéditions avec lolo 😉.
      Bises

  136. Madrileno54 5 janvier 2022 à 12h10-Répondre

    Abandonner est toujours très dur pour un compétiteur mais l’important c’est qu’on nous ramène Amaury entier, même cassé, car on l’attend encore sur de nouvelles aventures. Pour les prochaines Lolo tu le surveilles et tu lui mets un limiteur de vitesse sur sa meule que ca ne finisse pas toujours a l’hosto.
    On pense fort à toi Amaury et merci pour ces quelques jours d’aventure partagés même si on reste sur notre faim.

  137. Ju 5 janvier 2022 à 12h08-Répondre

    Mince…. Désolé pour toi Amaury remet toi bien et bon courage… A très vite 😔😔✌️✌️

  138. Olive33 5 janvier 2022 à 12h07-Répondre

    … Et c’etait pas un Monkey !

  139. Hervé CLIPET 5 janvier 2022 à 12h05-Répondre

    Merci pour tout le rêve que tu nous donnes Amaury.
    Et merci à toi Lolo pour le partage. A très vite tous les 2.

  140. Daniel SAINT-PIERRE 5 janvier 2022 à 11h49-Répondre

    Quel dommage pour”” AMAURY “” le Gas, pour l’histoire, pour LOLO, pour nous les lecteurs, dans tous les cas merci a toi Amaury pour le rêve puis surtout soigne toit bien.
    TOTOR 1200 .Gs_Fr.

  141. Michel Grimaud 5 janvier 2022 à 11h47-Répondre

    Salut Lolo,

    Je comprends mieux pourquoi j’arrivais pas à le retrouver sur le “live” …
    Bordel.
    Mais c’est la course …
    Cela ne change rien pour nous, c’est un super bonhomme et nous l’aimons pour ce qu’il est, pas forcément ce qu’il fait.
    Qu’il se rétablisse vite !
    et un gros merci à toi pour la mise en ligne de ses aventures sur le Dakar 2020.
    Biz

  142. FB 5 janvier 2022 à 11h33-Répondre

    Meilleurs vœux de rétablissement

  143. nicolas jaume 5 janvier 2022 à 11h15-Répondre

    Le Dakar 2022 ne sera plus pareil sans toi Momo ; courage et bon réta.

  144. Peulen 5 janvier 2022 à 11h10-Répondre

    Bonjour,

    mauvaise nouvelle pour Amaury, en effet..
    La déception doit être énorme pour lui, il doit avoir le feu dans la tête et la rage.

    Si jamais tu peux (Lolo) remets lui nos encouragements!

    Ne jamais baisser les bras, je pense que c’est une chose qu’il doit connaitre et il doit être déja dans l’analyse de sont “échec”, nous ne doutons pas de sa capacité à ce remettre en forme et repartir pour de nouvelles aventure.

    Lolo,
    continue à nous alimenter sur sont état et sur les “malles moto”

    Courage Amaury, courage…..

    Eric

Laisser un commentaire